AccueilActusAntoine Kombouaré : "Jouer un match de Coupe d'Europe avec Nantes...je penserai...

Antoine Kombouaré : « Jouer un match de Coupe d’Europe avec Nantes…je penserai à ma Nouvelle Calédonie »

Dans un mini reportage, Antoine Kombouaré est revenu sur son enfance et son départ de Nouvelle Calédonie.

La veille du retour des Canaris en Coupe d’Europe, Antoine Kombouaré a évoqué avec émotion son enfance à Nouméa en Nouvelle Calédonie. « Les gens sont très accueillants mais certains ont un vrai caractère. Ce sont des peuples de guerriers (rire) […] J’ai vraiment eu une enfance heureuse. Je faisais beaucoup de sport collectif : football, volley, basket, hand…J’ai touché un peu à tout« .

« Me retrouver à la tête du FC Nantes à jouer un match de Coupe d’Europe…je penserai à ma Nouvelle Calédonie »

Le Kanak est ensuite revenu sur son départ de son île natale. « A 15 ans j’ai eu une première touche mais mes grands-parents ont refusé car j’étais trop jeune. Donc je suis parti à 19 ans, quand le FC Nantes m’a contacté« .

« Le FC Nantes m’avait repéré et m’a proposé de faire un essai. Je m’en souviendrai toute ma vie. C’était ma chance, fallait que je la saisisse »

Des relations particulières

Après avoir parlé de son enfance de l’autre côté du Pacifique, Antoine Kombouaré a évoqué sa philosophie et sa vision des relations entre l’entraîneur, ses joueurs et son staff.

« A partir du moment où quelqu’un entre dans ce cercle de travail et de confiance, il devient un membre de ma famille »

« Ça fait 40 ans que je suis dans le foot et 20 que j’entraîne, les joueurs avec qui j’ai joué ou que j’ai entraîné restent toujours proche de moi […] Pour mettre en place mes idées, faut que je travaille avec des gens en qui j’ai confiance. Je leur dis souvent qu’ils ont deux contrat : un contrat avec le club et un contrat moral avec moi ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille