AccueilActusAntoine Kombouaré : le coach revient sur sa carrière nantaise à son...

Antoine Kombouaré : le coach revient sur sa carrière nantaise à son apogée

Antoine-Kombouaré
Antoine Kombouare (Photo de Alain De Martignac / Onze / Icon Sport)

Actuel entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré est revenu pour le site officiel du FC Nantes sur ses débuts en tant que joueur.

« J’ai passé sept années exceptionnelles »

Arrivé en 1983 en provenance de Nouvelle-Calédonie du WS Plum Nouméa, son centre de formation, il quitte le club en 1990. Pendant les 7 années passées sur les bords de Loire, il prendra part à 177 matchs et inscrira 4 buts. Le Kanak déclare « dresser un bilan très positif » de ces « sept années exceptionnelles », 7 années formatrices qui l’ont conduit par la suite à jouer notamment pour le grand PSG. C’est en tout cas ce qu’il ajoute en disant que c’est le « FC Nantes qui lui a permis d’apprendre le métier de footballeur professionnel ».

« On avait la sensation qu’on jouait un très beau football »

Cette période des années 80 durant laquelle il a évolué constitue celle de l’apogée footballistique du FCN, celle du très célèbre « jeu à la nantaise ». Jeu porté par le légendaire Jean-Claude Suaudeau, mais qui d’après Kombouaré « ne se ressentait pas » en interne, « c’était l’extérieur qui nous faisait savoir ». Cependant il reconnaît la puissance du FC Nantes de cette époque : « on était forts et on avait les armes pour jouer le titre ». « Le FCN était un très grand club français et sur la scène européenne », scène sur laquelle Kombouaré a pu s’illustrer à 9 reprises en Coupe UEFA avec notamment un quart de finale en 1986.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille