AccueilActusAntoine Kombouaré : "on est armé pour jouer sur les deux tableaux"

Antoine Kombouaré : « on est armé pour jouer sur les deux tableaux »

À l'arrivée du premier match d'Europa League, Antoine Kombouaré donne son point de vue sur la composition de son groupe, ainsi que ses objectifs.

Dans un peu plus de 24h, le FC Nantes défiera l’Olympiakos sur sa pelouse. En prémices du match, Antoine Kombouaré, présent avec son gardien Alban Lafont, s’est exprimé devant la presse. Au programme, l’analyse de son adversaire et les objectifs visés durant cette phase de poules, mais aussi sa relation avec Christian Karembeu, faisant partie du staff du club grec.

L’objectif pour Antoine Kombouaré, « c’est de gagner le premier match« , tout simplement, avec une envie « de bien figurer dans ce groupe », voire « d’en sortir ». Quant à l’alternance matchs de championnat / matchs européens, Antoine Kombouaré répond : « après six matchs de championnat, je connais beaucoup mieux mon groupe. Aujourd’hui, on est armé pour jouer sur les deux tableaux et l’idée, c’est de faire une belle campagne européenne, et surtout continue à bien figurer dans le championnat de Ligue 1.« 

Lorsqu’il s’agit d’évoquer l’Olympiakos, le coach parle d’une équipe « composée de pas mal de gens qui connaissent la Ligue 1. Il n’y aura pas trop de dépaysement pour eux et on s’attend forcément un match difficile. » En effet, Mathieu Valbuena ou encore Yann M’Vila évoluent actuellement en Grèce.

Un match particulier pour le Kanak, qui retrouvera en face son « frangin » Christian Karembeu. « Pour nous, l’équipe de l’Olympiakos, c’est un peu particulier, car j’ai mon frangin [Christian Karembeu] qui est en face. »

« Je le considère comme mon petit frère » A.K

« Je l’ai accueilli ici, il avait 17 ans et ils étaient deux. Il est venu pour tenter sa chance comme moi, et maintenant, on voit le parcours. Bien sûr, il y a beaucoup de fierté, il y a son parcours et après les relations sont des relations plus que fraternelles. Je le considère comme mon petit frère, on s’est soutenu pendant toutes nos carrières respectives et aujourd’hui ça dépasse le cadre du foot. Donc demain, c’est bien le FC Nantes contre l’Olympiakos, Christian et moi, il n’y a jamais de match. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille