![](https://tribunenantaise.fr/wp-content/uploads/2022/08/Icon_DSC_3847-1024x683.jpg)
En conférence de presse avant Angers, Antoine Kombouaré évoque la qualité de son effectif, mais ne veut pas entendre parler de départs.
Tourné vers Angers et uniquement vers Angers, le coach a répondu aux questions de la presse ce midi, à la Jonelière. Il se dit satisfait de son effectif à l’instant T. « L’effectif que j’ai aujourd’hui quand on démarre le championnat, je suis très content. On n’a pas à se plaindre, on est content d’avoir un bon groupe, un groupe solide, où il y a de la qualité. » Seulement, la profondeur de son banc ne semble pas suffisante, d’autant plus avec trois compétitions différentes à jouer. « Après, sur la durée, non. Sur l’enchaînement des compétitions, ça va être très compliqué si on a des blessés, des suspensions, des méformes. Sur la durée, ça peut être compliqué si on a des pépins. On a l’effectif pour faire le mois d’août. »
Le sujet du mercato a bien évidemment été mis sur la table, et notamment le cas Ludovic Blas, courtisé par Lille. Avec agacement, Antoine Kombouaré « ne réfléchis pas dans ce sens-là ». « Il est là Ludo [Blas], il est bien présent, il est heureux et il est prêt à jouer dimanche. Il y a plein d’autres cas pour qui ça peut se passer, donc on verra ce qu’il se passera. »
« Jusqu’à preuve du contraire, ils sont là et ils sont prêts. » A.K
Cependant, il n’oublie pas que le mercato se clôture dans un peu moins d’un mois, et que tout est possible jusqu’au premier septembre. « Le mercato se finit le premier septembre, je ne vous cache pas que je suis inquiet par rapport à ce qu’il peut se passer. Mais jusqu’à preuve du contraire, ces joueurs sont là et ils sont prêts. »
Le chevauchement du mercato et du championnat ne semble pas ravir Antoine Kombouaré, et pour cause, les entraîneurs doivent entamer la saison avec des joueurs qui partiront peut-être une semaine plus tard, ne leur permettant pas de composer avec les éléments définitifs dès la première journée. « Je pense qu’on est beaucoup à dire que c’est une connerie ce mercato qui se finit le 1er septembre. Si vous posez la question à tous les techniciens, ils vous diront que dès qu’on démarre le championnat, l’idéal, c’est que le mercato s’arrête là. Maintenant, une règle a été mise en place, on l’accepte par défaut. […] Quand je suis dans la compétition, il n’y a rien d’autre qui compte. »