Antony Gautier, l’homme du match coté Stéphanois

L'arbitre, l'homme du match coté Stéphanois
Antony Gautier distribue un carton jaune à Nicolas Pallois pour contestation, alors que ce dernier réclamait la VAR pour un penalty (@Picture_lc_)

Nantes et Saint-Étienne se sont quittés hier soir sur le score de 2-2 malgré un excellent match du FC Nantes qui méritait mieux.

Antony Gautier, arbitre du match qui a déjà dirigé un match des Canaris lors de 14 rencontres, aura marqué les Nantais hier soir en tournant grossièrement le match en faveur de Saint-Étienne.

La plus grosse contestation se déroule à la 15ème minute où Timothée Kolodziejczak rentre en contact avec Ludovic Blas dans la surface de réparation. Tout le public du stade a remarqué la faute et le fait bien comprendre à l’arbitre. Antony Gautier décide de ne pas utiliser la VAR pour vérifier l’action malgré la faute évidente pour des milliers de personnes.

Le milieu offensif du FC Nantes Luduvic Blas s’est indigné sur Twitter mais n’aura sûrement jamais de réponse à sa question.

A lire aussi : Académie : 2 matchs reprogrammés

En conférence de presse, Christian Gourcuff a évité le sujet «Je n’ai pas envie de parler d’arbitre, mais vous avez tous vu le match donc c’est très clair» et a ensuite félicité ses joueurs et plus particulièrement Randal Kolo-Muani qui s’est encore vu refuser un but.

Killian L.

Articles similaires