Il y a un peu moins d’un an, nous vous écrivions au sujet de Khadim Dieng, buteur de l’AS Panazol en Haute-Vienne. Attaquant décisif, performant dans les duels, à l’aise dos au but, et doué pour le jeu en profondeur. À seulement 20 ans, le Sénégalais possédait une large palette de compétences.
Suffisant pour être appelé par le club canari afin de passer un essai avec la réserve. Khadim Dieng a vu l’opportunité du monde professionnel s’entrouvrir. Un rêve d’enfant proche de se réaliser pour celui qui est aussi passé par l’Italie. Après plusieurs semaines, le FC Nantes a pris la décision de lui faire signer son premier contrat professionnel, le test s’étant avéré très concluant.
Khadim Dieng a rejoué au foot après pratiquement un an d’arrêt 🔙
L’attaquant est né en 2003 au Sénégal et évoluait à L’AS Panazol en N3 🇫🇷 lors de la saison 2023/2024
Il tape dans l’oeil du FC Nantes qui le prend en test entre octobre et novembre 2023
Khadim impressionne et… pic.twitter.com/0kuAi5Ad9K
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) September 17, 2024
Recalé lors de la visite médicale
Malheureusement, lors des tests médicaux, le contrat de l’attaquant de 1m93 a été annulé. À la suite de problèmes cardiaques détectés lors d’examens plus poussés, il a été contraint d’arrêter brutalement la pratique du football. Son club, l’AS Panazol, avait alors rapidement réagi en lui proposant de rejoindre le staff du groupe professionnel. Il y est resté toute la saison, le temps d’une longue période de convalescence.
C’est l’occasion de rappeler qu’il est important de savoir que pour un joueur qui réussit à signer professionnel, des milliers échouent aux portes de leurs rêves sans parfois démériter davantage que les autres.
Enfin de retour dans le rectangle vert
Khadim Dieng a pu retrouver les terrains tout récemment avec l’AS Panazol, l’occasion de retrouver des sensations et, à 21 ans, d’espérer se relancer et retrouver le niveau qui était le sien, ces mêmes capacités qui allaient lui ouvrir les portes du monde professionnel.