Les Canaris dressent un bilan plutôt négatif de leurs matches sous l’arbitrage de Willy Delajod. Lorsque celui-ci était au sifflet (16x), les Nantais ont remporté quatre matchs, effectué quatre nuls et concédé huit défaites.
À noter que l’arbitre français n’a distribué qu’un seul carton rouge à l’encontre du club de la cité des Ducs. Il s’agissait d’un match opposant Nantes au Stade Malherbe de Caen en 2019, Andrei Girotto était le joueur sanctionné. La dernière fois que l’arbitre de 30 ans se chargeait d’un match du FC Nantes, c’était le 20 avril 2024 lors de la lourde défaite face à Rennes à la Beaujoire (3-0).
Une grosse chute dans les classement des arbitres de Ligue 1
Après s’être classé 5e à la fin de la saison 2022-2023, Willy Delajod est descendu à la 9e place la saison dernière Benoit Millot (7e) et Stéphane Frappart (5e). Le classement ici sur le site de RMC.
Les autres membres du corps arbitral
Pour l’accompagner dans son travail, Willy Delajod sera entouré de deux arbitres assistants : Erwan Finjean et Philippe Jeanne. Gabriel Henry sera l’arbitre remplaçant, tandis que Marc Bollengier et Mehdi Mokhtari assureront la vidéo.