AccueilActusAprès la victoire contre Auxerre, Strasbourg revient à seulement quatre points du...

Après la victoire contre Auxerre, Strasbourg revient à seulement quatre points du FC Nantes

Sur une bonne série en championnat, les Alsaciens mettent la pression au FC Nantes (14ème) avec une victoire contre Auxerre (2-0), concurrent au maintien.

Cet après-midi, Strasbourg a fait la bonne opération de cette journée dans la deuxième partie de tableau de Ligue 1. Avec le match nul de Brest contre Troyes, Strasbourg empoche les trois points contre Auxerre et prend la 15ème place, à seulement quatre points des Canaris

Des calendriers et séries différentes

Dans les mois de février et mars très compliqués pour Kombouaré et ses hommes, le FC Nantes a enchaîné les matchs. En plus de la Coupe d’Europe et la Coupe de France, les Canaris ont également affronté six équipes du top 10 de Ligue 1 sur les six derniers matches (Lorient, Rennes, Lens, Paris, Nice et Lyon). Avec ce calendrier compliqué, les Nantais n’ont obtenu que 5 points sur 18 possibles

Du côté strasbourgeois, les deux derniers mois ont permis de prendre des points importants pour le maintien. En effet, sur la même période, les Alsaciens comptent trois points de plus que les Canaris. Néanmoins, les joueurs de Frederic Antonetti ont connu des matches plus abordables, avec seulement deux équipes du top 10 (Lille et Marseille).

L’agenda s’inverse pour la fin de saison

Malgré le début de deuxième partie de saison « facile », les Strasbourgeois vont finir avec un agenda compliqué. Sur les dix derniers matches, ils affronteront sept équipes dans la première partie de tableau, dont le podium actuel (PSG, ASM, RC Lens). De plus, le Racing Club Strasbourg se rendra à la Beaujoire début mai.

Pour les Nantais, hormis Monaco (4ème) et Reims (9ème) début avril, il faudra seulement se rendre à Lille le 25 mai prochain. Pour le reste, Antoine Kombouaré et ses joueurs finiront la saison avec sept matches beaucoup plus abordables, contre des équipes de deuxième partie de tableau. Avec le calendrier à venir, le FC Nantes devraient vraisemblablement obtenir rapidement son maintien en Ligue 1. Pour rappel, selon le site OPTA, les Canaris ont seulement 0,4% de chance d’être relégué en Ligue 2.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille