AccueilActusAprès le Mexique, Moses Simon et le Nigéria s'inclinent cette fois face...

Après le Mexique, Moses Simon et le Nigéria s’inclinent cette fois face à l’Equateur

moses-simon-equateur
Moses Simon du Nigeria (©Samuel Shivambu)

Lors du match amical contre l’Equateur, les Super Eagles de Moses Simon ont perdu 1-0. Point rapide sur la rencontre.

L’entraineur portugais José Peseiro n’a toujours pas connu de victoire avec les Super Eagles. Malgré les renforts de l’ailier Emmanuel Dennis et du défenseur Ola Mina, le Nigéria n’a pas su faire la différence lors de cette rencontre.

Comme face au Mexique, les Nigérians se sont pris un but d’entrée de jeu. L’Équateur a donné le ton de la rencontre dès le début du match en ouvrant le score par Pervis Estupinan à la 3e minute. Le match était plus équilibré que contre le Mexique avec une possession de balle quasiment équivalente entre les deux équipes (Equateur 50,3%, Nigéria 49,7%). Pour autant, les Nigérians n’ont pas su recoller au score durant cette rencontre faute d’efficacité devant le but (Tirs non cadrés : 10).

Moses Simon, titulaire lors de la rencontre, n’a pas été remplacé durant cette partie. En effet, lors du précédent match face au Mexique, Rafiu avait pris la place du Canari à la 81e.

  • Tirs cadrés : Equateur 5 – 4 Nigéria
  • Tirs non cadrés : Equateur 6 – 10 Nigéria
  • Passes réussies : Equateur 356 – 332 Nigéria
  • Duels gagnés : Equateur 51 – 56 Nigéria
  • Fautes commises : Equateur 18 – 8 Nigéria
  • Arrêts : Equateur : 4 – 4 Nigéria

Les autres rencontres des Canaris.

Jean-Charles Castelletto jouera ce samedi face au Kenya pour les éliminatoires de la CAN 2023. Mohamed Achi jouera lui aussi ce 4 juin mais avec l’Equipe de France U20 dans le tournoi Maurice Revello. Il affrontera l’Argentine.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille