AccueilActus"Après les entraînements, je reste un peu pour frapper des coups de...

« Après les entraînements, je reste un peu pour frapper des coups de pied arrêtés » – Florent Mollet (TéléNantes)

Le milieu de terrain du FC Nantes, Florent Mollet s'est exprimé sur différents sujets dans une interview accordée à Télénantes.

« Je ne le ferai pas tout seul, avec mes coéquipiers, on doit le faire tous ensemble »

Florent Mollet s’est exprimé ce mercredi dans une interview accordée à Télénantes. Le milieu de terrain de 31 ans est arrivé lors de ce mercato hivernal en provenance de Schalke 04 pour la somme de 1,5 million d’euros et peut, enfin peut-être, remporter le premier trophée de sa carrière.

« Soulevez la Coupe de France avec Nantes ? Alors, je n’aime pas parler de rêve parce que pour moi les rêves c’est extrafootball. Personnellement, c’est plus fonder une famille et rendre fier mes parents. Néanmoins dans le football, évidemment qu’on a envie d’aller au bout. De plus, cela mettrait un titre à mon CV puisque j’en ai pas encore et ça dans une carrière je pense que c’est plus important. Car, quant à la fin de la carrière, vous avez une Coupe de France avec un groupe comme celui-là, c’est ce qui rend le plus fier. »

Pour rappel, en cas de victoire finale, le FC Nantes deviendrait le premier club a remporter deux trophées majeurs depuis le rachat du PSG par les qataris en 2011. Cependant, il faudra d’abord se défaire de l’Olympique Lyonnais à La Beaujoire le 5 avril lors de la demi-finale de Coupe de France.

Il essayera de récidiver et marquer comme face à Lens le 19 février dernier où son but avait été nommé pour le but du mois de février en Ligue 1. Il explique son appétence pour les frappes de Loin. 

« C’est dû à mon éducation footballistique et que ça soit au départ chez moi tout seul ou avec mon père. Il m’a appris qu’il fallait servir des deux pieds si je voulais être footballeur. Donc, on remarque parfois que je suis plus précis du gauche que du droit. En fin de compte, quand vous êtes petit, ne pas jouer du pied-fort et essayer de jouer avec l’autre pied. Ensuite, dans mon éducation footballistique de dix ans à treize ans, avec un coach à Dijon qui est Fabrice Mignon, il m’a beaucoup appris à ce niveau-là (…) Après les entraînements, il se peut que je reste un peu pour frapper des coups de pied arrêtés. »

« Une ressemblance physique avec Paul Scholes ? Les gens aiment bien s’amuser avec ça »

« Personnellement, j’ai deux modèles. Alors, il y en a un, vous allez me dire que je lui ressemble, les gens aiment bien s’amuser avec ça, il s’agit de Paul Scholes. J’aimais la façon dont il jouait. Le second, c’est Deco de Barcelone à l’époque. Je regardais beaucoup parce que c’est un style que j’affectionne. Donc, des joueurs qui sont forts par la passe avec une bonne vision du jeu et qui sont capables de marquer des buts, de tirer les coups de pied arrêtés. »

Enfin, le milieu de 31 ans s’est exprimé sur son côté boudeur que lui qualifie d’esprit de compétiteur. Une bonne mentalité dont il aura besoin pour aller chercher le premier trophée de sa carrière.

« il faut être un compétiteur et donner un peu aussi de soi pour booster un groupe »

« Concernant mon caractère boudeur ? C’est dû à ma volonté de faire mon métier à fond, d’être performant. Puis, même à l’entraînement, tu ne peux pas prendre ça à la légère. Donc, c’est vrai que parfois quand ça ne va pas à l’entraînement, je peux bouder mais au bout de cinq minutes, une fois dans les vestiaires, ça va mieux et je peux embrasser tout le monde. En réalité, il faut être un compétiteur et donner un peu aussi de soi pour booster un groupe. »

« Jean-Charles Castelletto, c’est lui qui boude quand je le bats »

« En dehors du terrain, je suis beaucoup moins mauvais joueur parce que c’est différent. On ne va pas bouder parce qu’on perd une partie de ping-pong, même si Jean-Charles Castelletto, c’est plus lui qui boude quand je le bats. Après, c’est deux choses différentes, le football, c’est mon métier. C’est ce qui me fait gagner ma vie, il faut que je fasse les choses correctement pour avoir les meilleures performances possibles. »

Retrouvez l’interview complète de TéléNantes en cliquant sur ce lien. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille