
Après la rencontre face à Metz, le capitaine des Canaris est revenu sur ce match nul important dans la course à l’Europe.
Un petit point et puis c’est tout.
Pour Alban Lafont, l’après-midi a été très tranquille. Aucun danger à l’horizon mais pas de victoire non plus. Il reconnait que les joueurs ont vraiment essayé de remporter ce match et que ce premier point pris à l’extérieur sur les matches retour reste une chose positive.
« Comme on est des compétiteurs, on avait envie de gagner. Mais on se contente du nul. Je pense que c’est un point mérité. Metz était bien en place. Il a peut-être manqué un exploit individuel. On avance tranquillement, mais sûrement. Tout le monde était ultra-concerné. On sait que le championnat c’est hyper important et avec ce qu’on a vécu la saison dernière, on ne peut pas se permettre de choisir les matches. Parfois, c’est bien de passer des après-midi un peu plus tranquilles (rires). C’est la beauté du poste de gardien de but ».
Yves Bertucci, adjoint d’Antoine Kombouaré et entraineur d’un jour, n’a pas caché que le match de Monaco était quand même dans toutes les têtes lors de la rencontre face à Metz.
« Au vu du déroulement du match, ce ne peut pas être une déception. On a senti qu’on avait dû mal à y arriver. Parfois, il faut plus faire attention à ne pas prendre de buts. C’est une préparation pour la demi-finale mercredi. Certains avaient peut-être déjà ça en tête. On s’aperçoit que Monaco s’est incliné chez lui. »
Morgan Lavergne.

