Appelé par le Sénégal pour disputer la CAN 2024, Morry Diaw, gardien titulaire du Clermont Foot 63, n’a pas pu être présent ce week-end pour affronter le FC Nantes. Une absence qui n’a pas pour autant perturbée cette équipe clermontoise. En effet, Massamba Ndiaye qui s’occupait de le remplacer a été héroïque face aux hommes de Jocelyn Gourvennec.
Au total, ce sont pas moins de 21 tirs côté nantais qui ont été enregistrés, dont 10 cadrés. Parmi ces tentatives des Jaune-Et-Vert, seulement une seule est parvenue à trouver la faille au cours des 90 minutes de jeu. Malgré la domination nette dans le jeu des Canaris, c’est bel et bien le portier auvergnat qui a su sauver les siens au cours de ce match important (déjà) dans la lutte pour le maintien.
@clermontfoot Ouais pas mal 🧤 #Ndiaye #Ligue1 #ClermontFoot #sportstiktok 👋 @KLN x FABIEN ♬ son original – Clermont Foot 63
Une performance récompensée
C’est ainsi que le célèbre journal sportif, L’Équipe, a dévoilé au terme de la 18ème journée son équipe type du week-end, permettant de mettre en valeur les performances personnelles des joueurs de Ligue 1. On retrouve ainsi dans les buts Massamba Ndiaye qui ne pouvait donc pas rêver mieux pour des débuts au sein de l’élite du football français.
🤩 | Massamba NDiaye tranquillement dans l’équipe type de la journée pour sa première en @Ligue1UberEats!!
Après avoir eu du flair sur les attaquants pendant plusieurs années il semblerait que ce flair ce soit déplacé à l’autre bout du terrain au @ClermontFoot!#CF63 |… pic.twitter.com/4V7NPyObB9
— CF63 Insights (@CF63Insights) January 15, 2024