AccueilActus« Après une défaite, je passe plus vite à autre chose » : Alban...

« Après une défaite, je passe plus vite à autre chose » : Alban Lafont sur la naissance de son fils

En interview pour L’Équipe, Alban Lafont s’est confié sur sa nouvelle vie de père de famille et son début de saison avec le FCN.

Souvent décrié la saison dernière, le gardien des Canaris avait surpris les supporters nantais en réalisant de très belles performances pour lancer sa saison 2024/2025. Moins rassurant sur les dernières rencontres du FC Nantes, il semble toutefois plus en confiance que l’année passée.

Dans un entretien accordé à L’Équipe le 5 octobre, il affirmait s’être donné à 100% durant la pré-saison malgré ses envies de départ. « J’ai très bien vécu ce mercato parce que je n’ai pas triché pendant la prépa. Et j’apprécie beaucoup de travailler avec le coach Kombouaré, parce qu’il est franc et le courant passe bien ».

Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2019, il a connu des moments mémorables en Jaune-et-Vert – notamment deux finales de Coupe de France – mais également des saisons sous la menace permanente de la relégation. Tant de raisons qui auraient pu le pousser à faire ses valises l’été dernier. Faute de propositions ou véritable envie de rester à Nantes, toujours est-il qu’Alban Lafont a choisi la stabilité lors du mercato estival.

Le début d’une nouvelle vie

S’il n’a pas connu de mouvement majeur sur le plan sportif cet été, le gardien du FC Nantes a toutefois eu le bonheur de voir sa vie personnelle être bouleversée par la naissance de son premier enfant, le mardi 3 septembre. Un heureuse nouvelle qui l’a visiblement aidé à trouver un nouvel élan sur le plan moral : « C’est magnifique. Fonder une famille, ça change la vie, et les priorités. On n’a pas forcément la même vision des choses. Je suis moins centré sur soi-même », explique-t-il.

Loin d’oublier les responsabilités de sa vie de sportif professionnel, Alban Lafont affirme que la naissance de son fils lui a permis de retrouver le sourire hors des terrains. « Ça ne modifie pas mon approche des matches parce que je me mets dans ma bulle. Mais après une défaite, je passe plus vite à autre chose en sachant que je vais retrouver mon fils. Je suis plus apaisé que la saison dernière, ça c’est sûr. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille