Ouest France et Hit West confirment que Pierre Aristouy sera bien le coach du FC Nantes à la rentrée football. Un contrat de deux ans lui a été proposé. Le club prendra donc en charge l’amende de 25 000 euros par match au moins jusqu’au printemps. En effet, le coach des Canaris n’a pas encore le BEPF (Brevet d’entraineur professionnel de football) essentiel pour participer aux rencontres de Ligue 1 (sous peine d’amendes).
Juste après la victoire face à Angers, Waldemar Kita n’avait pas manqué de féliciter Pierre Aristouy pour le maintien du FC Nantes en Ligue 1. Un signe avant-coureur de la signature du coach pour la saison suivante.
« Je remercie aussi Pierre (Aristouy) qui a été passionnel avec son staff. Il a été très tactique, très stratégique. Il a été humain avec les joueurs. Il a fait des bons choix. C’est vrai qu’on se pose des questions sur pas mal de choses. J’aimerai également remercier le public. Il a été fantastique toute la saison, dans la douleur y compris. »
Il y a quelques heures, Raynald Denoueix entraineur de légende du FC Nantes, avait tenu également à adresser avec grand sourire un message à Pierre Aristouy.
« Mon Pierro, j’espère que tu vas continuer avec l’équipe première. Premièrement, parce que tu le mérites, tu as les capacités et c’est ce dont tu as envie. Alors je sais qu’il y a quelques inconvénients à ce métier, tu l’as dit toi-même (rires). C’est prenant, mais vas-y ! Le seul conseil que je puisse te donner, ce n’est pas comment jouer sur le terrain, c’est vas-y, vas-y, vas-y ! », Raynald Denoueix à Pierre Aristouy