AccueilActusAS Monaco - FC Nantes (4-1) : les Nantais aux portes de...

AS Monaco – FC Nantes (4-1) : les Nantais aux portes de la zone de relégation

Les Canaris, totalement impuissants à l'exterieur, ont sombré à Monaco. Point complet sur la défaite nantaise.

Les Canaris n’ont plus gagné à Monaco en Ligue 1 depuis le 10 janvier 2009. Ce dimanche après-midi, ils échappent de peu à la zone rouge. Le goal average en leur faveur, les Nantais sont à deux buts de la zone de relégation ce dimanche. Pour autant, cette nouvelle défaite classe les Canaris 19èmes à l’extérieur cette saison et 16èmes au classement général.

Le match.

Il ne fallait pas être en retard pour ce match entre l’AS Monaco et le FC Nantes. Dès la première minute, Ben Yedder est dangereux dans la surface mais l’arbitre siffle un hors-jeu sur Embolo. Une minute plus tard, ce dernier n’est cette fois pas hors jeu sur l’ouverture du score. Bien lancé par Henrique, Ben Yedder arrive en face à face avec Lafont. Le gardien des Canaris dévie le ballon mais Embolo est plus rapide que la défense et se trouve seul pour reprendre le ballon de la tête.

1-0 pour Monaco.

6′. Quatre minutes plus tard, Embolo prolonge de la tête pour Ben Yedder qui a fait un appel dans le dos de la défense. Il réussit cette fois son face à face avec Lafont et marque d’une magnifique balle piquée.

2-0 pour Monaco.

Il faut attendre la 17ème minute pour voir la première occasion nantaise avec Quentin Merlin. Le jeune canari provoque du côté gauche et arrive à frapper. Le gardien monégasque suit bien la frappe et emmène le ballon en corner. 23′, Appiah lance Guessand sur le côté droit qui tente un centre. La trajectoire hasardeuse du ballon vient mettre en danger le gardien monégasque qui ne peut que sortir le ballon en corner.

28′, À l’origine d’une perte de balle nantaise, Ben Yedder crucifie les Canaris après une chevauchée de Fofana sur quarante mètres. Il décale à gauche pour Golovine qui remet tout de suite à Ben Yedder. Sa frappe sèche et forte ne laisse presque aucune chance à Alban Lafont.

3-0 pour Monaco.

30′, Castelletto est changé par Corchia. 37′, malgré le large score monégasque, c’est bien Nantes qui a la possession lors de cette première mi-temps (53%). 40′, Diatta laisse Merlin sur le carreau après un magnifique dribble. Il centre parfaitement au second poteau pour Embolo qui arrive très vite pour tenter de marquer un second but. Corchia est le premier sur le ballon et épargne aux Nantais un quatrième but.

SCORE MI-TEMPS : AS MONACO 3 – 0 FC NANTES

Les Monégasques ne laissent aucune chance aux Canaris et ont le pied sur le ballon dès le début de la second mi-temps. 53′. Après une récupération sur un renvoi de Lafont, Golovine se joue de la défense nantaise et rentre dans la surface. Sa frappe, trop croisée, n’est pas cadrée mais il manque de peu d’aggraver le score.

62′. Parfaitement servi dans la surface, Volland est stoppé dans sa course par Girotto, en retard. Ben Yedder transforme le penalty et marque son troisième but de l’après-midi.

4-0 pour Monaco.

Kombouaré, la tête déjà au prochain match, fait alors tourner son effectif. 66′, Sissoko est remplacé par Doucet et Ganago est remplacé par Blas. 72′, Premier tir nantais depuis la 25ème minute. Le jeune nantais de 20 ans combine avec Mohamed dans la surface sur le côté gauche puis frappe. Malheureusement, son tir trop écrasé n’inquiète pas le gardien monégasque.

78′, Guessand est remplacé par Bamba. Une minute plus tard, les Nantais sauvent l’honneur en réduisant le score sur un centre dangereux de Merlin. Henrique, perdu, tente un contrôle de la cuisse mais envoie le ballon dans ses propres filets.

SCORE FINAL : AS MONACO 4 – 1 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille