AccueilActusAS Monaco - FC Nantes : deux absents et un retour nantais

AS Monaco – FC Nantes : deux absents et un retour nantais

À quelques jours du match entre Monaco et le FC Nantes, Antoine Kombouaré a fait le point sur les absents en conférence de presse.

Cet après-midi, Antoine Kombouaré a fait l’état de forme de son effectif avant le déplacement à Monaco ce dimanche à 17h05. Seul absent avant la trêve internationale, Fabio a désormais purgé ses deux matches de suspension et peut être appelé par le coach Kanak pour la prochaine rencontre. Celui-ci précise tout de même que le Brésilien s’est fait une petite entorse mais il sera tout de même disponible.

En cas de nouveau carton rouge, l’ancien mancunien sera suspendu d’un match supplémentaire. Il avait en effet écopé d’un match avec sursis (en plus des deux matchs de suspension), après son carton rouge reçu contre le PSG début septembre après son tacle contre Vitinha.

Mostafa Mohamed, revenu dans la nuit de sa sélection avec l’Égypte, a pu s’entrainer avec les Canaris et sera bien présent pour le déplacement à Monaco.

Le suspendu.

Coupable d’une faute sur Florian Sotoca (74e) contre Lens, le milieu de terrain congolais Samuel Moutoussamy a écopé de son troisième carton jaune en neuf matchs. Il sera suspendu pour le déplacement à Monaco.

Pas encore prêt.

Fabien Centonze, tout juste arrivé à Nantes, n’est pas encore prêt pour porter le maillot du FC Nantes en compétition officielle. Le joueur avait évoqué sa récente blessure à la cuisse droite, qui, en réalité, a été détectée lors de la visite médicale à la Jonelière.

« On est dans l’optique de soigner la blessure le plus rapidement possible. »

« Lors de la visite médicale, ça a été détecté. On a préféré ne pas prendre de risque et traiter la chose avant de me balancer sur le terrain avec un petit risque quelconque. Rien d’alarmant si c’est bien traité. J’ai joué le week-end dernier. On est dans l’optique de soigner la blessure le plus rapidement possible. Il n’y a pas de délai, mais ça ne va pas non plus prendre deux jours. On va faire les choses correctement. »

Sa blessure actuelle serait alors les conséquences des différents pépins qu’il a pu avoir dans le passé. « J’ai eu plusieurs récidives sur cette cuisse, forcément, il y a des petites fibres des fois qui se décollent, et on pense que ça a un peu retiré. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille