Lors d’une conférence de presse ce mardi, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a abordé la controverse entourant Mohamed Camara. Le milieu de terrain monégasque a refusé de porter le brassard arc-en-ciel, symbole de soutien à la lutte contre l’homophobie, lors de la dernière journée de Ligue 1.
Thiago Scuro a confirmé avoir discuté avec Mohamed Camara de cette affaire. « Le club soutient l’action de la Ligue. J’ai appelé hier Arnaud Rouger, le directeur général de la LFP, pour présenter nos excuses au nom du club, » a-t-il déclaré. Il a expliqué que Camara a agi pour des raisons religieuses, tout en soulignant que l’AS Monaco respecte toutes les religions mais ne soutient pas cette action spécifique. « On est vraiment très tristes de cette affaire et on ne le soutient pas là-dessus, » a-t-il ajouté.
Concernant une éventuelle sanction pour le joueur, Scuro a indiqué que cela serait traité en interne : « On ne va pas en parler publiquement, on va régler cela en interne. » Il a insisté sur le fait que cet épisode ne doit pas ternir l’image du club, qui est fortement engagé dans diverses causes sociales. « Un pareil cas ne se reproduira pas la saison prochaine, » a-t-il assuré.
En réponse à la question de savoir pourquoi Camara avait été autorisé à jouer avec un sparadrap pour masquer le badge arc-en-ciel, Scuro a expliqué : « On ne va pas contrôler tous les joueurs avant qu’ils entrent sur le terrain. Cet épisode, ce n’est pas l’AS Monaco, c’était une décision individuelle. »
Quant à la possibilité de sanctions pour le club, Thiago Scuro a exprimé son espoir qu’aucune mesure punitive ne serait prise. « Peur, non. On espère que cela n’arrivera pas. De mon point de vue, ce ne serait pas juste. On fera notre travail pour préserver le plus possible les intérêts du club. »