AccueilActusAu Brésil pour les vacances, Fabio met en avant le maillot du...

Au Brésil pour les vacances, Fabio met en avant le maillot du FC Nantes

fc-nantes-europe-brésil-coupe-de-france-iconsport
Fabio et Girotto célèbrent avec le trophée (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Fabio qui était pressenti pour rejoindre son frère en D1 brésilienne, affiche finalement ici les couleurs nantaises devant le plus connu des monuments de son pays natal.

Au repos durant quelques semaines, Fabio Da Silva s’est rendu devant la statue du Christ rédempteur, à Rio de Janeiro. Il y était avec de la famille et des amis. Ses amis de dos, n’ont pas oublié de faire un signe au club Jaune-et-Vert. Une photo qui montre aussi l’importance de ce club pour Fabio mais aussi pour les joueurs brésiliens qui viennent évoluer au FC Nantes.

Fabio Da Silva, défenseur latéral au FC Nantes depuis 2018 a pris un réel plaisir cette saison. Lui, qui a côtoyé très tôt le football de classe mondial aux côtés de Ryan Giggs, Wayne Rooney, Vidic, Rio Ferdinand ou encore Berbatov, sa carrière a très bien commencé puis a connu quelques imperfections.

« Envie de jouer pour ce maillot »

Au FC Nantes, il se redécouvre et se montre très reconnaissant auprès des supporters Jaune-et-Vert qui lui font de plus en plus confiance. Cette saison, toutes compétitions confondues, il a joué 30 matchs sous la tunique des Jaune-et-Vert. Il s’est montré comme un joueur polyvalent, capable de monter dans le milieu, mais aussi de laisser parfois sa place pour regagner en régularité.

Le joueur nantais a prolongé en mars dernier pour un an supplémentaire. Une décision audacieuse, puisqu’à cette période, il ne savait pas où serait le FC Nantes.

« J’adore être là, avec mes coéquipiers, avec le staff et c’est un immense plaisir que de poursuivre l’aventure. J’avais envie de continuer à jouer pour ce maillot et le club voulait également que l’on avance ensemble (…) Désormais, je suis impatient de relever les beaux défis qui arrivent ! » déclarait Fabio Da Silva pour le site officiel du FC Nantes

Fabio Da Silva, 31 ans, sera normalement dans l’effectif Kombouaré pour la saison prochaine. Une saison qui s’annonce exceptionnelle, à l’approche de la première compétition européenne du club depuis la saison 2001-2002.

La folie d’une ville, la folie d’une passion commune, mais aussi la folie d’un joueur attaché à ses valeurs : le respect. Fabio Da Silva est un joueur qui s’est toujours donné à 100% dans chacun des clubs où il est passé, même quand il s’agit de jouer la Championship avec Cardiff.

C’est pourquoi, prolonger un an supplémentaire n’a pas forcément été une question pour le Canari, mais plutôt une réponse à son club. Au Brésil, il ne cache pas sa fierté nantaise et met en avant les maillots de ses quelques partenaires et amis avec qui il est le plus proche.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille