Le LOSC n’a pas réussi l’exploit. Opposés au Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les Lillois se sont inclinés (1-2) ce mercredi soir. Une défaite synonyme d’élimination, malgré une belle résistance.
Un espoir de courte durée
Dans une Decathlon Arena en ébullition, Lille a pourtant cru à l’exploit. Dès la 5e minute, Jonathan David profitait d’une erreur du gardien suisse Gregor Kobel pour ouvrir le score et relancer complètement le suspense après le 0-0 du match aller. Mais face à une équipe allemande expérimentée, les Dogues ont peu à peu subi.
Dortmund impose sa loi
Après plusieurs alertes, les hommes d’Édine Terzić ont trouvé la faille en deuxième période. Emre Can a d’abord égalisé sur penalty (54’), avant que Beier ne vienne refroidir les espoirs nordistes d’une frappe imparable (65’). Malgré un dernier quart d’heure intense et plusieurs occasions lilloises, Dortmund a tenu bon pour s’offrir une place en quarts de finale, où il défiera le FC Barcelone.
Cap sur Nantes et la Ligue 1
L’élimination digérée, le LOSC devra vite se remobiliser. Dès ce samedi, les Lillois se rendront sur la pelouse du FC Nantes, un match crucial dans la course aux places européennes.