AccueilActusAvec 19 centres par match, le FC Nantes est la 4e équipe...

Avec 19 centres par match, le FC Nantes est la 4e équipe qui centre le plus en Ligue 1

Depuis plusieurs rencontres, les Canaris n'arrivent plus à être efficaces devant le but. Analyse statistique.

Ouest France indique que le FC Nantes réalise en moyenne 18,9 centres par match et se classe donc 4e équipe à réaliser le plus de centres derrière Brest, Lens et Marseille.

Selon les chiffres de Foot Mercato, les Canaris n’ont qu’un taux de réussite de 22% sur cet exercice et se classent 11es de Ligue 1 derrière le Stade Rennais meilleur centreur avec 27% de taux de réussite.

Beaucoup de centres mais peu de buts.

Si les Nantais étaient classés 3e meilleure attaque du championnat à la mi-octobre, c’était surtout grâce à Mostafa Mohamed : 5 buts marqués, 2e meilleur buteur derrière Kylian Mbappé à 7 buts.

Depuis, en deux mois, Mostafa Mohamed a connu un énorme coup d’arrêt et n’a marqué qu’un seul but : le FC Nantes est désormais 12e attaque de Ligue 1. Concrètement depuis cette mi-octobre, les Nantais n’ont pas réussi à marquer lors de 5 matches sur 8.

Si les Canaris cadrent en moyenne 4 tirs par match (Mollet, Mohamed et Simon en meilleurs élèves), le classement expected goals n’est pas incohérent. À l’image de 14 équipes de Ligue 1 sur 18, les Nantais marquent moins que prévu (19 au lieu de 21,84). Pour autant, à cet exercice, les Niçois (2e de Ligue 1) sont sur la 2e pire place du classement et n’ont marqué que 19 buts au lieu de 27,26.

Conclusion.

Ainsi, grâce aux expected goals, nous pouvons conclure que les Canaris ne manquent pas tant d’occasions de marquer mais malgré le très grand nombre de centres, les Nantais ne se créent pas pour autant beaucoup d’occasions dangereuses. Statistiques importantes : 19 centres et 4 tirs cadrés par match. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille