De nouveau alignés dans le XI de départ de Rigobert Song, les deux joueurs du FC Nantes n’ont pas pu empêcher la défaite du Cameroun, malgré une très large domination sur l’ensemble du match.
Comme la semaine passée lors du match aller, les Lions Indomptables occupent la moitié de terrain namibienne en début de match. Avec la possession, le Cameroun accentue la pression sur le but Kazapua, sans parvenir à prendre l’avantage. Malgré la titularisation de Vincent Aboubakar en pointe et de Ganago sur le côté gauche, les Camerounais souffre d’un cruel manque de réalisme. Sur les 6 tirs tentés en première période, les Lions n’en ont cadré qu’un seul, autant que la Namibie qui ne compte qu’une seule opportunité.
Buteur namibien vendredi dernier, Peter Shalulile récidive et donne l’avantage à son équipe en début de seconde période (1-0, 55eme). Après l’ouverture du score, les occasions se multiplient pour la Namibie mais la précision fait défaut aux joueurs de Collin Benjamin. A dix minutes du terme, Absalom Limbondi marque sur un coup-franc à l’entrée de la surface et donne 2 buts d’avance à son équipe (2-0, 79eme). Peu à l’aise sur son côté gauche, Igniatus Ganago ne parvient pas à faire des différences et il faudra attendre le temps additionnel pour voir une réaction du Cameroun. Sur un ballon donné par Castelletto, Vincent Aboubakar sauve l’honneur de son équipe en fin de match (2-1, 93eme).
Avec seulement un point pris lors de ces deux matches de qualification pour la CAN 2023, le Cameroun perd la première du groupe C. Plus inquiétant encore, les coéquipiers de Ganago voient à seulement 3 points le Burundi, qui compte un match de retard.