AccueilActusBastien Meupiyou devrait quitter le FC Nantes cet été (L'Équipe)

Bastien Meupiyou devrait quitter le FC Nantes cet été (L’Équipe)

Malgré la prolongation de Nicolas Pallois, la défense nantaise pourrait bien se retrouver amputer d'un grand espoir cet été selon L'Équipe.

9 minutes. Il se pourrait bien que la carrière professionnelle de Bastien Meupiyou au FC Nantes se résume à 9 petites minutes. Au mois d’août dernier, Pierre Aristouy convoque le jeune défenseur central dans le groupe professionnel, et le fait même débuter aux côtés de Cömert et Castelletto au cœur d’une défense à 3. Reste que, tout ne se passe pas comme prévu, et dès l’entame de match, celui qui n’a alors que 17 ans accroche Ismaila Sarr, et se voit déjà indiquer la sortie du terrain.

Les semaines suivantes se déroulent du côté des U19 pour Bastien Meupiyou, qui a manqué sa première chance en professionnel. Mais le sort s’acharne, et le natif de Paris se blesse au ménisque : fin de saison. Depuis octobre, le défenseur n’a ainsi pas pu disputer une seule minute, et est prévu pour être disponible à la reprise.

Un retour sur les terrains, probablement pas à Nantes

Disponible, mais pour qui ? Selon le journal L’Équipe, Bastien Meupiyou devrait quitter les Canaris cet été, ou ne devrait en tout cas pas être retenu. Antoine Kombouaré s’interroge ainsi sur le désir pour le jeune français de rester de manière durable au FC Nantes, le cas échéant « la porte est grande ouverte. »

Il sera alors l’heure de rappeler les prétendants pour récupérer celui qui était courtisé l’été dernier par des clubs de Premier League. Cet hiver, c’est le RC Lens qui avait transmis une offre d’environ 5 millions d’€ au FC Nantes, rejetée par la direction des Jaune-et-Vert.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille