Les Merlus devant à la pause (1-0)
Surpris en début de rencontre par l’activité des Nantais, les Lorientais ont rapidement repris la maîtrise du jeu avant de débloquer la situation à la 32ᵉ minute par Bamba Dieng, à la réception d’un très bon centre de Théo Le Bris sur le côté droit. Les Canaris, regroupés derrière, ont éprouvé des difficultés à exister offensivement.
Matthis Abline relance tout à la 74ᵉ minute (1-1)
Johann Lepenant lance l’attaque nantaise côté gauche, avant un jeu en triangle entre Rémy Cabella, Mohamed Kaba et Matthis Abline. Ce dernier élimine Montassar Talbi d’un crochet, puis conclut dans la foulée d’un extérieur du pied droit croisé, à ras de terre.
Un dernier coup franc lorientais fatal aux Nantais (2-1)
Rejoints dans le dernier quart d’heure, les Merlus ont finalement fait la différence grâce au superbe coup franc d’Arsène Kouassi à la 89ᵉ minute. Le FC Nantes, qui a vu le but égalisateur de Kelvin Amian être refusé par le VAR dans le temps additionnel, poursuit sa mauvaise passe.
Les conséquences au classement
Avec cette nouvelle défaite, la troisième de suite en Ligue 1, les Canaris restent scotchés à la 16ᵉ place, celle de barragiste. Les Jaune et Vert pourraient terminer le week-end en position de lanterne rouge si Auxerre (17ᵉ) et Metz (18ᵉ) s’imposent dimanche…
Les statistiques de la rencontre


