Benoît Bastien officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre le FC Nantes et le l’Olympique Lyonnais. Il a déjà arbitré les Jaune-et-Vert à 26 reprises, pour un bilan plutôt équilibré : dix victoires, huit nuls et huit défaites.
Au sifflet lors de la demi-finale de Coupe de France face à Monaco il y a deux ans et lors des 8es de finale la saison dernière face à Angers, Benoit Bastien a également arbitré lors du premier match de 2023 face à Auxerre et la victoire sur un but de Marcus Coco. Le dernier match en date est une défaite 2-0 contre Strasbourg en mai dernier.
Le classement des arbitres selon l’Équipe.
Comme les joueurs, les arbitres sont notés chaque semaine par le journal l’Équipe. Il y a 2 ans, Benoit Bastien était 8e place sur 27 arbitres (5,83/10), la saison dernière il est redescendu à la 15e place sur 22 avec une note de 5,6/10. Pour cette première moitié de saison, l’arbitre est bien remonté au classement. Il est actuellement 6e avec avec une moyenne de 5,89/10.
Qui pour l’assister ?
Benoît Bastien sera aidé dans sa tâche par Hicham Zakrani & Thomas Luczynski, ses deux assistants. Karim Abed est l’arbitre remplaçant de la rencontre. À la vidéo, Gael Angoula et William Lavis.