AccueilActusBertrand Latour désigne le FC Nantes comme barragiste à la fin de...

Bertrand Latour désigne le FC Nantes comme barragiste à la fin de la saison (L’Équipe)

Ce lundi dans "L'Équipe de choc", Bertrand Latour a désigné le FC Nantes comme le club le moins préparé pour rester en Ligue 1.

Dans l’émission « L’Équipe de choc », le journaliste Bertand Latour a exprimé avec pessimisme, les chances du FC Nantes de se maintenir en Ligue 1. Entre la valse des entraîneurs, les dynamiques des différentes équipes et les problèmes non résolus au sein du club, les Canaris auraient du soucis à se faire.

« Le Havre est une équipe conçue pour occuper sa position actuelle, qui est la 14e place », a noté Latour, reconnaissant les défis auxquels ils font face sans sombrer dans le désespoir. « Lorient, 16e, a réussi à accumuler des points dans la seconde moitié de la saison, ce qui leur donne de l’espoir. Cependant, Nantes, avec trois entraîneurs différents cette saison, se retrouve dans une position familière, se battant pour sa survie presque chaque année, et cela se joue souvent à la dernière minute. À un moment donné, on est destiné à flancher. »

Faisant des parallèles avec les récents malheurs de Saint-Étienne, Latour a souligné les risques associés à jouer régulièrement avec la relégation. « A force de jouer avec le feu finit par se brûler », a-t-il remarqué. « Dans un club qui n’est pas habitué à se battre pour sa survie jusqu’à la dernière journée, l’atmosphère est sans aucun doute différente. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille