Les Girondins de Bordeaux sont actuellement la pire défense de Ligue 1 à égalité avec Clermont. Les Canaris devront en profiter.
C’est le moment opportun pour les Canaris de profiter de la baisse de régime des Bordelais. 16ème de Ligue 1 et déjà 20 buts encaissés en 9 rencontres. Une moyenne portant à plus des 2 buts pris par match pour les joueurs de Vladimir Petkovic.
Le club est actuellement pire défense de Ligue 1 à égalité avec Clermont, récemment promu dans l’élite. Les scores les plus larges ? 4 buts encaissés contre Nice, 3 contre Lens, 3 contre Montpellier et 3 contre Monaco.
De plus, les Bordelais ne comptent qu’une seule victoire à leur actif. C’était contre Saint-Etienne (dernier de Ligue 1) le 18 septembre dernier sur le score de 2 buts à 1.
Une aubaine pour les attaquants nantais ?
En manque d’inspiration sur la dernière rencontre, Randal Kolo Muani et Ludovic Blas pourraient en profiter pour reprendre de la confiance en inscrivant de nouveaux buts.
Buteur sur penalty dimanche dernier, Ludovic Blas a atteint la seconde place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 5 réalisations cette saison. Le joueur pourrait en profiter pour prendre la première place co-détenue par Gaëtan Laborde et le Canadien Jonathan David avec 6 buts.
Un entraîneur bordelais en danger ?
Vladimir Petkovic, ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Suisse, est à Bordeaux depuis deux mois et multiplie les défaites avec son club. La dernière en date, 3-0 contre Monaco. Pour autant, le quotidien Sud Ouest confirme que pour le moment Gérard Lopez lui laisse sa chance et affirme qu’il n’est pas en danger.
L’effectif de Bordeaux touché.
Une mauvaise nouvelle vient se rajouter pour les Bordelais avec l’absence d’un titulaire important pour le match. Le défenseur norvégien Stian Gregersen, fraîchement arrivé cet été, est suspendu pour la rencontre.
Lors de la défaite contre Monaco (3-0) le weekend dernier, le défenseur central a écopé d’un carton jaune en toute fin de match. Problème, c’était son 3ème carton jaune en moins de 10 rencontres. Il est donc obligatoirement suspendu pour le prochain match contre les Canaris.
Vladimir Petkovic devra composer son équipe sans le défenseur et aura même une pression supplémentaire pour remporter la rencontre car il s’agira de la journée anniversaire des 140 ans du club. Rendez-vous le 17 octobre au stade Matmut Atlantique.
Morgan L.