AccueilActusBriet (arrière gauche - HBC Nantes) - "On travaille pour régler...

Briet (arrière gauche – HBC Nantes) – « On travaille […] pour régler le tir. »

Thibaud Briet affiche sa détermination avant le match de Ligue des Champions contre Kielce, soulignant l'importance de l'agressivité.

Avant le choc entre le HBC Nantes et Kielce en Ligue des Champions, Thibaud Briet s’est exprimé en conférence de presse avec un mélange d’enthousiasme et de lucidité. Le jeune arrière gauche a souligné l’importance de ces rencontres prestigieuses : « On se bat toute une saison pour se qualifier en Ligue des Champions contre les meilleurs clubs du monde. Pour être honnête, je sais que je ne vais pas tricher et je vais tout donner. » Face à des équipes comme Kielce et Aalborg, Briet semble prêt à faire des sacrifices, estimant que l’enjeu dépasse celui du championnat national.

Il a également comparé son jeu en Ligue des Champions et en championnat, notant des différences marquantes : « Ce que je trouve marrant dans mon jeu, c’est que par moment, je vais avoir plus de facilité à attaquer et à défendre contre des équipes de Ligue des Champions que contre des équipes de championnat. Souvent, on retrouve de plus petits gabarits, plus agressifs, alors qu’en Ligue des Champions, on retrouve de plus grands gabarits, moins mobiles. »

En se remémorant la campagne européenne d’il y a deux ans, Briet voit des similitudes avec la situation actuelle : « Il y a beaucoup de grosses formations, mais nous pouvons compter sur un effectif de qualité. On a tous beaucoup grandi et tout le groupe a de l’ambition. J’ai envie d’aller gagner de grosses équipes et de créer la surprise. » Cette ambition est renforcée par la présence de Nicolas Tournat, ancien joueur de Kielce, dont la connaissance approfondie du jeu polonais sera un atout précieux pour Nantes : « C’est intéressant d’avoir Nicolas Tournat. Il sait quel est le but recherché dans chaque mouvement, les timings, leurs points faibles, leurs points forts… »

Malgré tout, Briet sait que ce sera l’agressivité et l’intensité qui feront la différence, et le collectif nantais devra corriger les erreurs commises face à Aalborg, notamment en défense. En effet, le pivot sera une pièce maîtresse pour Kielce, mais Briet et ses coéquipiers comptent sur leur préparation pour relever le défi : « C’est à nous de nous adapter… On travaille dessus pour régler le tir. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille