Selon Le Parisien, cinq associations de supporters de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient être dissoutes par le ministère de l’Intérieur. Parmi elles, la Brigade Loire (Nantes), les Magic Fans et les Green Angels (Saint-Étienne), les Offenders (Strasbourg) et la Légion X (Paris FC). Initialement, neuf groupes étaient visés, mais seuls cinq restent concernés après une première enquête.
Une procédure engagée
Les groupes concernés auront la possibilité de se défendre avant toute dissolution. « Une commission composée de huit membres les auditionnera après la notification officielle », précise Le Parisien. Cette procédure s’inscrit dans un contexte de lutte renforcée contre les violences dans les stades.
Des violences en hausse
Jeudi, une circulaire interministérielle a été signée pour renforcer la prévention des débordements lors des rencontres de football. Le ministère de l’Intérieur justifie cette mesure par « une hausse de 41 % des interpellations en marge des matchs » depuis le début de la saison. Au total, 558 personnes ont été arrêtées et 240 sont actuellement interdites de stade.