Buteur au retour des vestiaires (48’), le numéro 10 du RCL aurait bien pu ne pas terminer cette rencontre sur le terrain. Trois minutes après sa réalisation, le Portugais subit un tacle impressionnant de la part Nathan Zézé. En fin de geste, le défenseur de 18 ans essuie ses semelles très haut sur la jambe du buteur lensois.
Un geste (très) rugueux.
Le jeune Nantais, qui venait de réussir deux belles interventions, arrive en effet les deux pieds en avant sur les tibias de Pereira Da Costa. Alors que l’arbitre arrête le jeu afin de permettre l’entrée du staff médical du RC Lens, il n’est étrangement pas invité à aller consulter la VAR.
Pas de rouge pour Nathan Zézé qui roule sur le ballon et ne maitrise pas son geste derrière !
Comprenez-vous la décision de l’arbitre ? #FCNRCL pic.twitter.com/AxhSTyDvlV
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) February 3, 2024
En tribune, Franck Haise peine à accepter cette décision arbitrale. Après la rencontre, son assistant Lilian Nallis revient sur ce fait de jeu, dont les conséquences aurait pu être bien plus graves. Le technicien lensois semble également avoir du mal à comprendre le choix de Florent Batta, qui n’a même pas averti Nathan Zézé malgré les protestations des Sang-et-Or.
« Quand on revoit les images, pour moi c’est choquant. Je m’étonne que la VAR, qui a pourtant checké les images, n’ait rien prononcé. Pour moi, c’est un grand étonnement, parce que ça peut finir avec une jambe cassée »
La faute n’a pas été signalée par la VAR.
Selon RMC Sport, l’arbitrage vidéo n’a pas appelé monsieur Batta à consulter les images de cette intervention dangereuse du jeune défenseur nantais. En discussion avec ses assistants vidéo pendant que les soigneurs lensois s’occupaient de Pereira Da Costa, l’arbitre de la rencontre n’a pas été voir le ralenti, pourtant spectaculaire, du tacle. Stéphanie Frappart n’a vraisemblablement pas considéré que Florent Batta avait commis une erreur manifeste en ne sifflant pas de faute.