AccueilActusÇa se précise pour Claudio Ranieri au LOSC

Ça se précise pour Claudio Ranieri au LOSC

ca-se-précise-pour-Claudio-Ranieri-au-LOSC
Claudio Ranieri de retour en Ligue 1, ça chauffe (Getty Images)

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le LOSC aurait fait de l’ancien coach des Canaris sa priorité.

La rumeur existe depuis maintenant près d’un mois. Seulement voilà, Claudio Ranieri a, le 21 mai dernier, rompu son contrat qui le liait à la Sampdoria. Il était arrivé en octobre 2019 chez le neuvième de Serie A. Du côté du LOSC, Christophe Galtier, qui a réussi l’exploit de remporter le championnat de France avec les Dogues, a annoncé il y a quelques jours rejoindre l’OGC Nice. La place sur le banc des Nordistes est donc maintenant libre.

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Claudio Ranieri serait dans les petits papiers du champion de France. Avoisinant les 180.000€ par mois (soit un peu plus de 2 millions d’euros par an), le salaire Christophe Galtier au LOSC avoisine celui de Claudio Ranieri, rémunéré deux millions d’euros par saison lorsqu’il évoluait sur le banc de la Sampdoria. L’aspect financier ne semble donc pas être un problème pour le retour de l’ex-coach des Jaune-et-Vert en Ligue 1. Le nom de Laurent Blanc, évoqué très brièvement au FC Nantes en décembre dernier, circulerait également.

Claudio Ranieri correspondrait donc bien au profil recherché par les dirigeants du LOSC. Très expérimenté (près de trente-cinq ans d’expérience et 1.200 matchs sur le banc), il a par exemple permis au FC Nantes d’occuper la cinquième place du championnat la majeure partie de la saison 2017/18. Il a également réussi l’exploit de remporter la Premier League avec Leicester en 2015/16.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille