Si depuis le début de saison le FC Nantes inquiète au vu de son classement, il ne faut pas oublier que les Canaris ont fait face à un calendrier complexe. Heureusement, les matchs suivants sont, sur le papier, plus accessibles pour le FCN.
Deux déplacements chez des promus
Le week-end prochain, les Jaune et Vert se déplaceront en Bretagne pour y affronter le FC Lorient au stade du Moustoir. Les Merlus restent sur une défaite contre l’Olympique de Marseille (0-1) et un match nul concédé à Dijon (0-0). Un match tout à fait abordable, du moins sur le papier. Après ce derby, la trêve internationale prendra place. La Ligue 1 reprendra le 22 novembre avec la réception du FC Metz. Là aussi, un match à portée de main pour le FC Nantes. Dans la semaine suivante, les Canaris pourraient jouer leur match reporté face au RC Lens. La date exacte n’a pas encore été annoncé par la Ligue mais d’après nos estimations, elle pourrait être remise à ce moment là. Un autre promu donc, avant de se déplacer au Stade Vélodrome, affronter l’OM.
Cinq matchs avant noël
Le FC Nantes recevra ensuite Strasbourg ainsi que Dijon avant de se déplacer en Champagne, afin d’y affronter le Stade de Reims. Pour terminer l’année 2020, les Canaris jouera le SCO d’Angers dans un derby important au Stade de la Beaujoire et finira l’année chez l’Olympique lyonnais, le 23 décembre.
Des points à prendre
Sur ces neuf rencontres, le FCN (17ème) a évidemment un gros coup à jouer, lui qui est à trois points du milieu de tableau.
Pierre R.