CAN 2022 : Castelletto titulaire avec le Cameroun et qualifié pour les 8es de finale

Castelletto
Jean Castelletto (PA Images/Icon Sport)

Après une première victoire contre le Burkina Faso, le Cameroun de Jean-Charles Castelletto a réussi à vaincre son second adversaire.

Dans une première période riche en occasions, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Les Camerounais ont eu la maitrise du jeu mais les Éthiopiens ont joué sans retenu et ont surpris dès le début du match en ouvrant le score par Hotessa.

Toko-Ekambi a égalisé quatre minutes plus tard. À la 35ème de son côté, Jean Charles Castelletto a été bien servi au second poteau par Ngamaleu. La tête du Canari est partie dans les airs et Shanko a récupéré le ballon avant sa retombée.

En seconde mi-temps, les Camerounais ont fait preuve de réalisme avec un doublé d’Abouhbakar en 2 min (53 et 55ème) et avec le second but de Toko- Ekambi à la 67ème. Score final 4-1 et une deuxième victoire pour le Cameroun de Jean-Charles Castelletto.

Le Cameroun est la première équipe qualifiée pour les 8es de finale de la CAN 2022.

Les prochains matches des Nantais à la CAN.

Le Nigéria de Moses Simon jouera samedi contre le Soudan et dimanche c’est le Mali de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly qui affronte Gambia.

Morgan Lavergne.

Articles similaires