AccueilActusCAN 2022 : le Maroc d'Imran Louza se fait peur mais se...

CAN 2022 : le Maroc d’Imran Louza se fait peur mais se qualifie pour les 1/4 de finale

fc-nantes-maroc-malawi-can-coupe-afrique-nation-imran-louza-watford
Imran Louza s’échauffant avant la rencontre (Alain Guy Suffo/Sports Inc)

Dans un match plus compliqué que prévu, le Maroc et Imran Louza se sont qualifiés en 1/4 de finale grâce à un superbe but sur coup franc.

Ce soir, le Maroc affrontait le Malawi pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après le Sénégal cet après-midi, c’est bien le Maroc qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022.

Sur le papier, les Marocains étaient les favoris de ce soir mais les Malawites ne leur ont pas rendu la tâche facile. Pour rappel, le Malawi a terminé 3ème de son groupe en accrochant le Sénégal 0 à 0 à la dernière journée. Le Maroc lui a fini premier de son groupe, invaincu.

Un match mal entamé pour les Lions de l’Atlas

Seulement sept minutes après le coup d’envoi, Gabadinho Mhango fusille Yassine Bounou d’une frappe sensationnel de 35 mètres. L’attaquant malawite avait déjà inscrit un doublé face au Zimbabwe en phase de groupe.

Après d’innombrables occasions non transformées, les Lions de l’Atlas reviennent à égalité juste avant la pause grâce à l’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri (45e+2).

Au retour des vestiaires, les Marocains continuent de pousser face à des Malawites en bloc. Sur une faute de main dans la surface (66e), les camarades d’Imran Louza pensent obtenir un penalty finalement pas accordé après vérification de la vidéo. A 20 minutes de la fin, les Marocains inscrivent le but vainqueur sur un coup franc sensationnel d’Achraf Hakimi pleine lucarne.

C’est donc après un match à suspense que les Hommes de Vahid Halilhodžić ont réussi à s’imposer et à se qualifier pour les quarts de finale de cette CAN 2022. Ils rejoindront le vainqueur de Côte d’Ivoire – Egypte (demain à 17h) pour l’étape suivante dimanche à 17h à Olembe.

Thomas P.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille