AccueilActusCAN 2022 : Moses Simon et le Nigéria éliminés en 8es de...

CAN 2022 : Moses Simon et le Nigéria éliminés en 8es de finale face aux Tunisiens

moses-simon
Moses Simon (©Samuel Shivambu/Sports Inc – Photo de Icon sport)

Ce dimanche soir, le Nigeria de Moses Simon a buté face aux Tunisiens. Une déception pour les Super Eagles qui étaient bien rentrés dans ce tournoi.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, à la première minute, Moses Simon avait lancé les hostilités en obtenant un corner après avoir réalisé un bon centre. Son corner, repoussé, avait atterrit sur Ndidi qui avait manqué de peu de marquer sur retournée acrobatique.

Trois minutes après une belle volée de Talbi sauvée par le gardien nigérian, Moses Simon avait répondu de la plus belle des manière. Le Canari avait réalisé un festival de dribbles dont il a le secret jusqu’à Ihenacho. Sa frappe avait alors été déviée de peu par Ifa.

C’est alors sur un faux rythme que les deux sélections ont fini la première mi-temps et sont retournées au vestiaire.

Deuxième mi-temps.

Et c’est au retour des vestiaires que les Supers Eagles vont se faire piéger. Le milieu Msakni a délivré les Tunisiens en prenant sa chance de loin. Okoye fut trompé. 1-0 pour la Tunisie.

À la 66ème, deuxième coup dur pour le Nigéria. Après vérification vidéo, Iwobi a pris un carton rouge scellant encore un peu plus le triste sort des Super Eagles. Deux minutes plus tard, le Canari avait bien tenté de sauver les siens en tirant dans la surface de réparation mais Ben Saïd s’était imposé face à lui. En fin de rencontre, Moses Simon avait également manqué un bon coup-franc placé aux 20 mètres.

Les Super Eagles et Moses Simon n’arriveront pas à égaliser et ont chuté 1-0 en 8es de finale de cette CAN 2022 face à la Tunisie.

Moses Simon de retour pour Strasbourg ?

Difficile de savoir si le Nigérian sera de retour assez tôt pour la rencontre face à Brest vendredi prochain. Il est possible d’imaginer qu’Antoine Kombouaré veuille laisser un peu se reposer le joueur après cette compétition. Le match de Coupe de France passant en second plan face aux matches de championnat, on peut penser que Moses Simon ne sera pas dans le groupe pour les 8es de finale.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il est donc légitime d’imaginer que Moses Simon sera alors reposé et disponible pour la rencontre choc face à Strasbourg (4ème de Ligue 1) le dimanche 6 février. Une bonne nouvelle pour les Canaris.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille