AccueilActusCAN 2022 : Traoré et Coulibaly éliminés par la Guinée Équatoriale de...

CAN 2022 : Traoré et Coulibaly éliminés par la Guinée Équatoriale de Bocari  

camara-bikoro
Mohamed Camara et Frederico Bikoro Akieme (©Samuel Shivambu/Sports Inc et Photo d’Icon sport)

Dans un match pauvre en occasions de buts, les Guinéens ont réussi à s’imposer aux tirs au but. Point Rapide.

Les Maliens et les Guinéens n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire. Pourtant, juste avant la mi-temps, les coéquipiers de Moussa Doumbia aurait pu prendre l’avantage sur une faute de Josete Miranda. Mais le penalty a été annulé par la VAR.

Inefficace face au bloc Guinéen, les Maliens n’auront jamais réussi à marquer et n’auront pas pu faire autrement que d’aller jusqu’à la séance de tirs au but.

Des Nantais inexistants ou presque.

Cirant le banc de touche malien, Kalifa Coulibaly et Charles Traoré n’auront pas eu l’occasion de jouer une seule minute dans ces 8es de finale de la CAN 2022. Eneme Bocari, lui, est rentré en jeu à la 82ème minute à la place de Federico Bikoro. Il a eu l’occasion de faire bonne impression.

Quatre minutes après son entrée, le Canari a mené une contre attaque avec Emilo Nsue qui a manqué le cadre à droite de la surface. Eneme Bocari a vu sa frappe contrée près de la surface à la 90+1. 8ème tireur à la séance de tirs au but, il a transformé parfaitement son penalty dans la partie supérieure droit du but.

Deux Nantais qualifiés pour les quarts de finale.

Après la triste défaite des Nigérians de Moses Simon, Jean-Charles Castelletto a réussi à obtenir son ticket avec le Cameroun. Le joueur, titulaire a réussi sa rencontre face aux Comores.

Eneme Bocari, lui, a envoyé Kalifa Coulibaly et Charles Traoré sur le chemin du retour. Il est le deuxième et dernier qualifié des Canaris pour les quarts de finale.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille