CAN 2023 : Moses Simon double passeur décisif avec le Nigéria (vidéo)

moses-simon-nigeria
Moses Simon avec le Nigeria (Sportnewsafrica)

Pour son premier jour des éliminatoires de la CAN 2023, le Nigeria a gagné face à Sierra Leone (2-1). Simon est à l’origine des deux buts.

Les Super Eagles débutent parfaitement leurs éliminatoires de la Can 2023 et se classent en tête du Groupe A à égalité de points avec la Guinée-Bissau. Tous les buts de la rencontre entre le Nigeria et la Sierra Leone ont eu lieu en première mi-temps.

C’est pourtant l’adversaire des Super Eagles qui a donné le ton de la rencontre à la 11e par Jonathan Morsay. Le Sierra-Léonais a repris un ballon servi au point de penalty d’une superbe tête plongeante. Les Nigérians ont alors répondu en moins de 5 minutes. Moses Simon a délivré une très belle passe pour Alex Iwobi qui a conclut avec un magnifique tir croisé (1-1).

Avant la mi-temps, Moses Simon a repris un très bon centre de la tête et a servi en une touche  Victor Osimhen qui a conclu, lui aussi, d’une belle tête plongeante. Le score en restera là : 2-1 score final. Cette victoire fait du bien à l’équipe du Canari qui avait perdu ses deux précédents matches de préparation.

Morgan Lavergne.

Articles similaires