Les Léopards auront une double confrontation face à la Mauritanie (24 et 29 mars), à l’occasion des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Sans surprise, Samuel Moutoussamy a été à nouveau appelé dans la liste. Titulaire indiscutable, il participe à toutes les rencontres des Léopards. À noter le premier appel d’Aldo Kalulu (Sochaux) dans la liste du sélectionneur.
Voir cette publication sur Instagram
Un possible revirement de situation ?
Non qualifiés pour la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022, les Léopards traversent une crise qui semble ne pas vouloir s’arrêter. En effet, la République démocratique du Congo reste actuellement sur trois défaites consécutives les classant 4ème dans le Groupe I.

Il reste quatre matches aux Léopards de Samuel Moutoussamy pour tenter de remonter la pente et se qualifier. Le plus dur est à faire dans quelques jours face au premier de la Poule, la Mauritanie. Pour rappel, la République démocratique du Congo a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1968 et 1974 et le Championnat d’Afrique des Nations en 2009 et 2016.