AccueilActusCAN 2024. Le FC Nantes devra faire sans ses internationaux africains en...

CAN 2024. Le FC Nantes devra faire sans ses internationaux africains en plein championnat

La Coupe d'Afrique des nations, qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024, concerne une partie des joueurs du FC Nantes.

Pour la deuxième fois d’affilée, la Coupe d’Afrique des nations aura lieu en plein cœur des saisons de championnat. Initialement prévue cet été en Côte d’Ivoire, l’épreuve a été décalée au début d’année 2024. Un report qui, comme nous l’évoquions l’an passé, privera l’équipe première du FC Nantes de certains éléments pour une partie de la saison de Ligue 1. Pour l’heure, une dizaine de joueurs sont potentiellement concernés.

Hadjam, Ganago, Mohamed absents ?

Pour l’heure, quinze nations ont entériné leur qualification. Parmi elles, l’Algérie de Jaouen Hadjam et Andy Delort ainsi que l’Égypte de Mostafa Mohamed. On compte aussi la Guinée Equatoriale de Santiago Eneme Bocari ainsi que le Mali de Charles Traoré, qui sont tous deux en fin de contrat cet été et ne seront donc plus dans l’effectif nantais en janvier prochain. Un doute subsiste sur Moses Simon qui, s’il venait à rester, serait probablement retenu avec le Nigéria pour la CAN.

D’autres sélections qui comptent des Nantais dans leurs rangs devraient également participer à l’épreuve. C’est le cas du Cameroun de Jean-Charles Castelletto et d’Ignatius Ganago, lequel n’avait toutefois pas participé à la dernière Coupe du monde. Même cas de figure pour Samuel Moutoussamy et l’équipe nationale de République démocratique du Congo. Les Comores d’Adel Mahamoud (réserve) ne sont pas parvenues à se qualifier.

Jusqu’à cinq matches impactés.

Outre les joueurs actuellement au club, il faudra également prendre ce critère en compte dans le recrutement, de sorte à ne pas avoir de poste déserté après la trêve hivernale. La compétition se déroule du 13 janvier au 11 février. La réception de Clermont, le déplacement à Reims, la réception de Lens et le déplacement à Toulouse sont concernés, en fonction du parcours des uns et des autres. Il faudra probablement ajouter à cela le premier match de Coupe de France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille