AccueilActusCAN : « Ce sera Castelletto qui rentrera à Nantes demain », Moses Simon...

CAN : « Ce sera Castelletto qui rentrera à Nantes demain », Moses Simon lance le choc Nigéria – Cameroun

En conférence de presse d’avant-match, Moses Simon a lancé les hostilités avec son coéquipier du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto.

Alors que les quatre Nantais engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi, seuls deux d’entre eux accèderont au stade des quarts de finale. En effet, tandis que l’Égypte de Mostafa Mohamed affrontera Samuel Moutoussamy et la République démocratique du Congo (dimanche 28 janvier, 21h), un premier duel opposera le Nigéria de Moses Simon aux compatriotes de Jean-Charles Castelletto (Cameroun), ce samedi 27 janvier.

À la veille de ce choc entre ces deux cadres du vestiaire Jaune-et-Vert, l’attaquant nigérian était en conférence de presse, aux côtés de son sélectionneur, José Peseiro. Interrogé au sujet de la rencontre décisive que s’apprête à disputer le Nigéria, l’ailier gauche du FC Nantes a lancé une petite pique à son coéquipier chez les Canaris. Pour Moses Simon, les Camerounais s’apprêtent à disputer leur dernier match dans cette CAN.

«  Avec Castelletto, on a parlé du match. On sait que l’un de nous deux va rentrer à Nantes. Demain, ce sera lui… mais il dit que ce sera moi, donc nous verrons bien. » (Moses Simon en conférence de presse)

Le Nigéria vraiment favori ?

Tandis que Moses Simon paraît confiant, les Super Eagles semblent effectivement favoris face au Cameroun. Deuxièmes du groupe A, juste derrière la Guinée équatoriale, les Nigérians sont toujours invaincus dans la compétition. Après un match nul face au leader du groupe, les hommes de José Peseiro se sont imposés par deux fois sur le plus petit des scores (0-1), contre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Moses Simon avait été élu homme du match lors de cette troisième rencontre.

De leur côté, les Camerounais sont parvenus à arracher miraculeusement la deuxième place du groupe C, dans les tout derniers instants de la phase de poules. Tenus en échec par la Guinée (1-1), les compatriotes de Jean-Charles Castelletto ont ensuite été surclassés par le Sénégal de Sadio Mané (3-1). Mené jusqu’à la 87e minute par la Gambie lors de son troisième match, le Cameroun a réussi à inverser la tendance grâce à deux buts dans les ultimes minutes de la rencontre (87’ puis 90+1’). Ce succès aura permis aux hommes de Rigobert Song de devancer la Guinée au classement, évitant ainsi la Guinée équatoriale pour les huitièmes de finale.

Pour rappel, ce choc entre Moses Simon et Jean-Charles Castelletto sera à suivre sur les antennes de beIN Sport. Le coup d’envoi sera donné à 21h, ce samedi 28 janvier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille