AccueilActusCastelletto penserait à un départ, Lafont peut-être prolongé, Abline pisté : le...

Castelletto penserait à un départ, Lafont peut-être prolongé, Abline pisté : le point mercato du FC Nantes (Podcast « Sans Contrôle »)

Ce mardi 22 août, à 17h, une nouvelle édition du Podcast "Sans Contrôle" a été mise en ligne. Point rapide sur les informations concernant le mercato des Canaris.

Pour ce nouvel épisode du Podcast « Sans Contrôle » , les journalistes Simon Reungoat, Jean-Marcel Boudard, Loïc Folliot et Pierre-Arnaud Bard étaient présents pour dévoiler de riches informations au sujet du marché des transferts nantais.

La piste Matthis Abline confirmée

En quête d’un nouveau numéro 9, les Canaris forcent le destin après avoir jeté l’éponge sur les dossiers menant à Tosin Aiyegun, Elia Meschak, ou encore Christian Kouamé. Désormais, les Jaune-Et-Vert se seraient remobilisés sur un joueur qui connaît déjà la Ligue 1 et qui ne disputera pas la CAN en 2024. En effet, à en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, le board nantais souhaiterait se faire prêter le jeune Matthis Abline qui a grandi à 30 minutes de Nantes avant de rejoindre le centre de formation du FC Nantes. Une piste confirmée par Emmanuel Merceron, qui a quant à lui ajouté que Nantes aimerait inclure une option d’achat dans le deal. Pierre-Arnaud Bard est lui beaucoup moins optimiste sur cette piste.

Jean-Charles Castelletto a des envies d’ailleurs

Le départ de son coéquipier Andrei Girotto donne des envies de départ au défenseur central nantais Jean-Charles Castelletto. Le projet du FC Nantes ne semble plus lui convenir donc il chercherait une porte de sortie. Actuellement, le FC Nantes cherche encore activement une solution pour remplacer Andrei Girotto qui a laissé un vide dans l’effectif. Il est très peu probable que tant que le secteur défensif du FC Nantes n’est pas suffisamment renforcé, Jean-Charles Castelletto ait un bon de sortie. L’international camerounais ne dervrait donc pas quitter le FC Nantes cet été d’après le Podcast « Sans Contrôle ».

Alban Lafont vers une prolongation

Lafont que l’on voyait partant cet été, devrait finalement rester. Un an après une sélection avec l’équipe de France suivie d’une saison moyenne, Alban Lafont n’a pas trouvé de porte de sortie et parait bien partie pour rester surtout suite à sa blessure survenue lors de Nantes/Toulouse. Son contrat qui se termine en juin 2024 veut dire qu’il serait libre de signer où il le souhaite l’été prochain. Cependant, selon le Podcast « Sans Contrôle », le FC Nantes et Alban Lafont sont ouverts à la discussion pour une prolongation de contrat.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille