Un épais brouillard, aveuglant l’ensemble des téléspectateurs, a inauguré l’entame de match avant de rapidement laisser place à l’exaltation des tribunes montpelliéraines sur l’ouverture du score.
2e. Le FC Nantes se fait cueillir à froid sur l’une de ses premières situations offensives. Montpellier se dégage rapidement d’un coup de pied arrêté défensif sur une passe de Téji Savanier. Al-Tamari est lancé sur le côté gauche, lève la tête et renverse à l’opposé. Trouvé, Akor Adams entre dans la surface et décoche une frappe imparable. (1-0)
7e. Piqués à vif, les Canaris réagissent dans la foulée en profitant d’une perte de balle dans l’axe. Mostafa Mohamed est à la récupération sur la ligne médiane. Il poursuit sa course sur le flanc gauche, rentre dans l’axe puis sert Matthis Abline dans la profondeur. Seul dans la surface, ce dernier réagit très vite avec une tentative du bout de pied. Celle-ci surprend Benjamin Lecomte, battu. Les compteurs sont remis à 0 ! (1-1)
L’égalisation nantaise entraîne un temps fort montpelliérain et de véritables situations pour les locaux. Akor Adams s’illustre une seconde fois. Il contourne la défense et envoie une frappe puissante qui passe de peu à côté des cages à la 18e. Globalement, le FC Nantes recule au fil des minutes, laissant le jeu aux Montpelliérains et dans la difficulté lorsqu’il faut ressortir proprement le cuir. Une physionomie qui s’inverse à l’approche des dernières minutes du premier acte.
40e. Le FC Nantes revient bien en cette fin de première période, n’hésitant pas à se projeter à plusieurs vers l’avant. Cela se traduit par un centre décoché pour Mostafa Mohamed. L’Egyptien envoie une tête puissante à l’entrée de la surface, mais Benjamin Lecomte s’étend de tout son corps pour la repousser.
45+2e. Les Nantais terminent fort le premier acte, faisant preuve d’un certain caractère pour tenter de renverser la partie juste avant la pause. Benjamin Lecomte se détend bien sur des tentatives de Matthis Abline et Mostafa Mohamed.
SCORE MI-TEMPS : MONTPELLIER HSC 1 – 1 FC NANTES
« On a pris un but rapidement dans la partie, mais on a su revenir. On avait dit au début du match que quoiqu’il arrive, si on prenait un but ou si l’on marquait, ce n’était pas fini. On est bien revenu et on va essayer d’aller chercher d’autres choses encore en deuxième période. Ce match va se jouer au mental », lance Abline au micro d’Amazon Prime Vidéo.