Depuis son départ du FC Nantes et son arrivée sur le sol allemand, Randal Kolo Muani est tout simplement inarrêtable. L’international Français est le joueur le plus décisif de Bundesliga depuis 2004-2005.
Le natif de Bondy accumule 23 buts et 14 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues (Bundesliga : troisième meilleur buteur avec 15 buts et deuxième meilleur passeur décisif avec 11 unités).
Kolo Muani, poker face jusqu’au bout.
« Kylian Mbappé veut convaincre Kolo Muani de signer à Paris. Les deux joueurs discutent au sujet d’un potentiel transfert », annonçait il y a quelques semaines le journaliste allemand de Bild, Christian Falk (spécialiste de l’actualité du Bayern pour Bild – 360 K sur Twitter).
Ce dimanche au Canal Football Club, Randal Kolo Muani répondait aux avances parisiennes.
« C’est flatteur que le PSG soit derrière toi, comme tous les autres grands clubs. Ce n’est pas parce que tu viens de région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer au PSG »
Le joueur, qui a envie de prendre son temps, sait qu’il est courtisé dans tous les plus grands championnats. Il évoque l’Angleterre comme une possibilité.
« Franchement, qui ne rêverait pas de jouer en Premier League ? C’est l’un des meilleurs championnats qui existe. Ça fait rêver, ce sont des rêves de gosse. Mais je ne cherche pas le club parfait ou le meilleur club au monde, je cherche vraiment le club qui va me donner cette chance de pouvoir m’exprimer, avoir du temps de jeu et surtout grandir. »
Ne laissant aucun indice sur sa future destination, l’attaquant formé par la Maison Jaune s’était exprimé au micro de Sky Sport en parlant d’une possibilité de rester à Francfort.
« Il est possible que je fasse une saison supplémentaire. Il est possible que je puisse devenir le meilleur buteur de la Bundesliga (la saison prochaine). »
À combien ?
Il faudra être capable d’aligner un certain prix afin de s’attacher les services de l’ancien joueur des Jaune-Et-Vert. Le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, Markus Krösche s’était exprimé dans une interview pour Sky Deutschland (11 janvier). Il avait mis en avant le fait que Randal Kolo Muani ne partirait pas pour moins de 100 M€ cet hiver. Désormais, il reste à savoir si cette affirmation est toujours valable pour cet été.