AccueilActus« Celui qui gagnait prenait une bouteille de vin rouge », quand Pedro Chirivella...

« Celui qui gagnait prenait une bouteille de vin rouge », quand Pedro Chirivella a fait découvrir le padel à Jürgen Klopp

Le milieu de terrain espagnol du FC Nantes a accordé une interview à Free Ligue 1. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs de son passage à Liverpool.

Pedro Chirivella sera au micro d’Alexandre Ruiz (journaliste pour Free Ligue 1) ce vendredi 20 octobre. Avant la publication de l’interview dans son intégralité, le média a diffusé un court extrait dans lequel le capitaine des Canaris évoque une anecdote pour le moins improbable, datant de ses années Reds au Liverpool FC.

Pedro Chirivella initie Jürgen Klopp au padel.

Natif de Valence (Espagne), le milieu de terrain du FC Nantes partage la même passion que bon nombre de ses compatriotes : le padel. Ce sport de raquette, dérivé du tennis, se joue sur un court divisé par un filet et entouré par des vitres. Inventé par le Mexicain Enrique Corcuera — qui a également importé la discipline en Espagne — le padel est très répandu de l’autre côté des Pyrénées.

À Liverpool, Pedro Chirivella avait tout le loisir de partager cette passion avec ses coéquipiers espagnols lors de leur temps libre. Durant son entretien avec Alexandre Ruiz, l’ancien joueur des Reds raconte le jour où il a fait découvrir cette discipline à son ancien entraîneur, Jürgen Klopp.

« Je suis un amoureux du padel, un fou depuis tout petit. Pendant une trêve internationale, nous étions à Tenerife avec Liverpool. Il y avait pas mal d’Espagnols : moi, Alberto Moreno, un kiné, José Enrique. Klopp est venu nous voir… et il est tombé amoureux du padel. Trois mois après il y avait déjà un terrain de padel à Melwood. Il joue tout le tempts, il jouait après chaque séance avec son adjoint. »

Jurgen-klopp-padel
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, jouant au padel (Photo : Padel Magazine)

Une bouteille de vin en jeu.

Alors que le tacticien allemand s’est rapidement pris d’une passion pour le padel, Pedro Chirivella se souvient d’un moment improbable partagé avec le coach vainqueur de la Ligue des Champions 2019. En équipe avec son compatriote Alberto Moreno, le milieu de terrain du FC Nantes avait affronté son entraîneur… en misant une bouteille de vin rouge.

« On avait fait un match contre lui. Celui qui gagnait prenait une bouteille de vin rouge. Avec Alberto on s’est donné à fond pour avoir la bouteille ! »

Un passage timide à Liverpool.

Arrivé sur les bords de la Mersey à 16 ans, Pedro Chirivella a principalement évolué avec les catégories jeunes du LFC (68 matchs en U18, U19 et U21). Au total, l’Espagnol n’a disputé que onze rencontres avec l’équipe première de Liverpool, dont six matchs de FA Cup. C’est malgré tout sous le maillot des Reds que l’actuel capitaine du FC Nantes avait découvert les joies de la coupe d’Europe, tout d’abord en UEFA Youth League, puis lors d’un match d’Europa League.

S’il a peu été utilisé par Jürgen Klopp (seulement huit fois), Pedro Chirivella a assurément acquis de nombreuses qualités durant son passage en Angleterre, qui lui ont permis de devenir le leader qu’il est actuellement au sein du vestiaire Jaune-et-Vert.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille