Ce dimanche à 13H00, le FC Nantes va affronter une des équipes en forme du moment en Ligue 1 : le Stade Brestois.
🛄 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué 🆚 @SB29. pic.twitter.com/afEV8WvgaK
— FC Nantes (@FCNantes) December 16, 2023
Les retours.
Pedro Chirivella, blessé aux adducteurs et absent contre le PSG, devrait fait son retour contre Brest.
Fabien Centonze s’était bloqué le dos la semaine précédente. Pourtant de retour face à Nice, Jocelyn Gourvennec avait avoué un retour trop « short » pour jouer. Finalement, le joueur est désormais disponible pour le match face à Brest.
Du côté des jeunes, Jocelyn Gourvennec a rappelé Nathan Zézé. Stredair Appuah, présent contre le PSG, n’a pas été appelé cette fois-ci.
Les absents
Averti en seconde période face à l’OGC Nice (61’), Jean-Kévin Duverne avait reçu son troisième carton jaune en moins de dix rencontres. Le défenseur du FC Nantes ne fait pas exception au stricte règlement de la LFP, il sera bel et bien absent pour la réception du Stade Brestois le dimanche 17 décembre (13h).
Sans surprise, l’attaquant Ignatius Ganago sera absent suite à sa rupture du ligament croisé survenue lors du match contre Le Havre. Comme évoqué plus tôt dans la semaine, l’opération s’est bien déroulée.
« Le genou est propre est réparé. Le staff médical est très content et lui aussi » Jocelyn Gourvennec, OUEST FRANCE
Bastien Meupiyou, revenu du mondial U17 avec un pépin physique au niveau du genou, est en attente de connaitre son sort pour une éventuelle opération.