Pourtant devant au score après des buts de Moses Simon sur penalty et de Nicolas Cozza, les Nantais se sont écroulés, plombés par des erreurs individuelles. Un scénario qui a valu des réactions de Jean-Kévin Duverne et Nicolas Cozza côté nantais, mais aussi de l’ex-Canari Adrien Thomasso côté lensois.
Jean-Kévin Duverne : « Je suis dégouté »
Le défenseur nantais, qui a montré un meilleur visage que d’habitude, n’a pas eu beaucoup de mots pour exprimer son désarroi : « On avait le match en mains, on avait fait ce qu’il fallait pour au moins les mettre en difficulté. Ces erreurs, c’est la vie, ça fout la rage, je suis dégouté. »
Adrien Thomasson : « Il faut toujours sentir les opportunités »
L’ancien nantais aux 110 matches avec les Jaune-et-Vert est celui qui les a abattu en toute fin de match. Après un lob de Nicolas Pallois sur son propre gardien, le milieu Sang-et-Or a poussé le ballon dans les filets.
« C’est le caractère d’une équipe, d’un club, on n’a rien lâché. On a entendu les sifflets dans les tribunes mais on s’est relevé, l’égalisation nous a fait du bien. Cette action de Pallois, c’est à l’instinct, il faut toujours sentir les opportunités. On sait très bien qu’en fin de saison, ce genre de victoire va compter, une victoire comme ça juste avant la trêve ça va faire du bien. »
Nicolas Cozza : « On méritait au moins de repartir avec le nul »
Tandis que Nicolas Pallois a éteint les rêves nantais avec cette action malheureuse, c’est l’autre Nicolas de l’équipe qui avait redonné de l’espoir aux siens. Parfaitement servi par Moses Simon, c’est bien la latéral gauche qui a inscrit le but du 2-1, permettant aux Nantais de passer devant.
« On fait des erreurs un peu stupides, mais c’est comme ça, il va falloir relever la tête, car derrière ça revient, et l’objectif du club c’est de se maintenir. On méritait au moins de repartir avec le nul, c’est dur de trouver les mots. Ça va être une saison longue, on va pas lâcher et on va continuer à fond. »