AccueilActusCes joueurs passés du FC Nantes au Stade Rennais

Ces joueurs passés du FC Nantes au Stade Rennais

Alors que Ludovic Blas est suivi par les dirigeants du Stade Rennais, voici un point rapide sur les anciens canaris devenus rennais.

À en croire les informations de RMC Sport, Rennes serait venu aux renseignements pour tenter de s’attacher les services de Ludovic Blas. Une nouvelle qui détonne, bien que l’hypothèse d’un départ de l’attaquant français est plus que probable. À un an de la fin de son contrat, l’ancien de l’EA Guingamp peut quitter le FC Nantes en signant chez l’un des rivaux du club de la Cité des Ducs.

Mais si sa signature chez les Bretons se réalise vraiment, il ne serait pas le seul joueur passé par le FC Nantes à s’engager chez les voisins du Stade Rennais. Découvrez ainsi un top 3 des joueurs passés de la Loire-Atlantique à l’Ille-et-Vilaine.

3 – Patrice Rio

Quatre titres de champions de France, autant de vice-champions, une Coupe de France et deux finales, tout ça avec le FC Nantes entre 1970 et 1984. Comptant 436 rencontres à son actif avec la tunique des Jaune-et-Vert, Patrice Rio est le quatrième joueur le plus capé de l’histoire du club.

Il connaîtra dix-sept sélections en Bleus, et sera notamment dans le groupe pour disputer la Coupe du Monde 1978, et y jouera une rencontre. Sa première sélection remonte à mars 1976, face à la Tchécoslovaquie (2-2), et la dernière en 1980.

Après quatorze années de bons et loyaux services, il fait le choix de quitter la maison jaune pour s’engager au Stade Rennais en 1984/85, alors en deuxième division, avant de remonter l’année qui suit dans l’élite.

2 – Olivier Monterrubio

Olivier Monterrubio a joué pour Nantes de 1996 à 2001, avant de porter les couleurs de Rennes de 2001 à 2006.

Les Canaris s’étaient d’ailleurs imposés grâce à un penalty d’Olivier Monterrubio (1-0) en finale de la Coupe de France 1999. L’ancien milieu offensif gauche est impliqué dans 23 réalisations en Ligue 1 pendant ses années FC Nantes. C’est lors de son passage à Rennes qu’il sera le plus efficace.

1 – Sylvain Armand

Enfin figure l’inévitable Sylvain Armand, resté chez les Canaris 4 ans, tout comme chez les Rennais.

Il est par ailleurs l’auteur d’un but mythique en Ligue des champions contre la Lazio de Rome lors de la campagne européenne de Nantes en 2002, à la suite d’une chevauchée solitaire dans son couloir gauche.

Au micro de Tribune Nantaise, Sylvain Armand s’était exprimé sur sa préférence entre le FC Nantes et le Stade Rennais.

« Honnêtement j’ai passé de belles années au Stade Rennais en tant que joueur mais surtout en tant que dirigeant et c’est là que j’ai appris mon rôle de dirigeant. Malheureusement, ça c’est fini pas comme j’aurai voulu par rapport à une personne dans le club qui est encore en poste. J’ai été très déçu de cette personne. Honnêtement je ne peux plus trop regarder les matchs du Stade Rennais parce-que ça m’a un peu écœuré c’est pour ça que je regarde aujourd’hui plus ceux du FC Nantes.

J’ai beaucoup d’attaches sur Nantes, j’ai énormément d’amis là-bas et j’ai également mes beaux-parents qui sont sur Nantes. Je vais souvent voir Mathieu Berson (1994-1999 FC Nantes) à la Baule. J’ai une maison à la Baule. Je me considère après tout un peu Nantais et c’est logique parce que il y a pas 10 jours sans que je ne sois à Nantes. »

Lire aussi : Interview : Sylvain Armand « Je dois une fière chandelle au FC Nantes »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille