AccueilActusCesson Rennes contre le HBC Nantes: un derby pour la course au...

Cesson Rennes contre le HBC Nantes: un derby pour la course au titre

Après une semaine de trêve internationale, les joueurs de Nantes retrouvent le championnat pour un derby à haute intensité face à Cesson-Rennes. 

Le HBC Nantes est actuellement deuxième à égalité de points avec le PSG et avec 2 points de retard sur Montpellier. La bataille pour le titre et les places européennes est plus que jamais indécise. Il reste encore 11 matches pour désigner un vainqueur entre les trois écuries de têtes. C’est donc une course d’endurance qui va commencer, mais entre le retour des internationaux, les matches de coupe et le huitième de finale de Ligue des Champions face à Wisla Plock le calendrier est très chargé. Un équilibre va être dur à trouver entre mettre l’intensité nécessaire pour gagner les matches mais sans se blesser.

Côté blessure, l’effectif semble être épargné. Cependant, petite inquiétude sur Thibault Briet. Le français n’avait pas pu disputer le dernier match face à la Pologne avec les bleus en raison de douleurs aux genoux. Il devrait être présent dans le groupe sauf surprise. 

Robin MOLINIE de Rennes et Jorge MAQUEDA de Nantes lors match de Liqui Moly Straligue le 23 octobre 2022. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Faire face à des adversaires décomplexés

Cesson Rennes a retrouvé le sourire en renversant le match dans les derniers instants face à Istres (27-30). Ce dernier déplacement victorieux a mis un terme à une série noire de 8 matches sans victoire. Cesson Rennes se place confortablement à la huitième place à égalité avec Aix-en-Provence. Les deux formations ont 17 points. C’est donc devant une “Glaz Arena” rempli que les “Irréductibles” vont jouer de manière décomplexée en mettant une forte intensité notamment défensive.

Une attaque de folie contre une défense de fer

Avec 651 buts marqués, Nantes est la deuxième meilleure attaque du championnat. Les actions sont bien conclues par un Valero Rivera bouillant qui inscrit en moyenne en peu plus de 5 buts par match, ce qui le place 7ᵉ meilleur buteur de la ligue. A contrario, Cesson Rennes est la pire attaque de Liqui Moly Starligue avec 520 buts marqués en 19 matches. 

Cependant, les Rennais compensent leurs lacunes offensives avec une défense de fer. En effet, c’est tout simplement la meilleure défense du championnat. Les Nantais eux ont la 4ᵉ défense la plus solide de Liqui Moly Starligue. Il va falloir être patient pour les Nantais face à la défense 0-6 des “Irréductibles”. 

 

 

  

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille