Ce dimanche à 15h, le FC Nantes se rend sur la pelouse du stade Raymond Kopa pour affronter le SCO Angers, actuelle avant-dernière équipe de Ligue 1 avec seulement un point au compteur. Après la déroute le week-end dernier face au Stade de Reims à domicile (défaite 1-2), les Nantais devront se racheter dans ce derby et l’international zimbabwéen Tinotenda Kadewere aura sans doute l’occasion de démarrer une nouvelle rencontre en tant que titulaire.
Kadewere doit ouvrir son compteur
Auteur d’un bon début de saison avec les Jaune-et-Vert, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais court cependant toujours après son premier but de la saison, lui qui avait trouvé le chemin des filets à une reprise en championnat la saison dernière. Interrogé sur son cas en conférence de presse, Antoine Kombouaré a admis qu’il attendait un peu plus de réalisme devant le but pour ses attaquants : » C’est le cas pour tous nos attaquants. Ils font de bons matches, mais on sait que le plus dur est de marquer des buts. C’est là qu’ils doivent faire la bascule, être plus tueurs, plus réalistes. »
« S’il avait retrouvé son âme d’attaquant, il les aurait mises. » – Antoine Kombouaré sur les actions manquées face à Reims.
Si Tino Kadewere n’a pas encore réussi à trouver la faille depuis la reprise du championnat, le coach kanak n’a cependant pas tari d’éloges à son égard : « Je l’aime beaucoup, a affirmé le coach nantais en conférence de presse, si demain je le mets gardien de but, il joue, il est heureux. Ca résume la relation que j’ai avec lui et la facilité d’entraîner des joueurs comme ça. ». Attaquant de pointe de formation, Tino Kadewere s’est révélé à son avantage depuis le début de saison dans un rôle de second attaquant derrière Matthis Abline (2 passes décisives) : « Tino a aussi joué plus bas, dans une organisation que je mets en place. » a expliqué Antoine Kombouaré.