Ce dimanche à 21h, le FC Nantes reçoit Lille à la Beaujoire pour l’avant-dernière journée de championnat. Bien qu’il y ait la volonté de mettre fin à la triste série de défaites sur leur terrain, les joueurs d’Antoine Kombouaré auront envie de confirmer leur maintien en Ligue 1, en prenant au moins le point du nul face aux Lillois, actuels 4ème au classement.
Cependant, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Jaune-Et-Vert, qui devront batailler pour leur survie face à une équipe qui vise le top 3 de Ligue 1 (et la Ligue des Champions). Des objectifs différents qui devraient nous garantir un spectacle intéressant.
« Ça doit nous donner des idées, des possibilités à bien exploiter. »
Face à la presse, Antoine Kombouaré a bien assuré que le LOSC était « l’une des plus belles équipes à voir jouer. »Le coach kanak explique cela par leur facilité à disposer du ballon. « J’aime beaucoup leur jeu de possession. Ils possèdent la capacité de jouer chez l’adversaire, aiment avoir le ballon et pressent très haut pour vite attaquer ensuite. Les Lillois mettent en place un jeu assez intense et donc, laissent aussi des espaces, avec des latéraux qui se projettent. Ça doit nous donner des idées, des possibilités à bien exploiter. »
L’ancien coach du TéFéCé a aussi rappelé l’ambition qui englobe le club nordiste depuis quelques saisons et le fait que ce match de championnat face au FCN allait être un facteur déterminant pour l’issue de la saison des Dogues. « Tous les ans, cette équipe dispute la Coupe d’Europe. Cette année, seule la compétition reste à déterminer pour la saison prochaine. »
« Avec un résultat positif, ça pourrait nous être favorable pour le maintien. »
Battus dans les ultimes secondes de leur dernière rencontre de Ligue 1 face à l’OL, les Lillois seront sans doute remontés, afin de rattraper leurs points perdus sur leur pelouse face aux Gones le week-end dernier. Mais ce ne sera pas pour autant une raison pour ne pas aller avec l’ambition de gagner pour l’entraîneur canari et ses hommes.
« On sait que c’est face à un LOSC revanchard par rapport à sa défaite devant Lyon et qui est actuellement quatrième de Ligue 1. Mais nous, on veut gagner pour nous. Avec un résultat positif, ça pourrait nous être favorable pour le maintien. Mais tout est possible. Il faut être vigilant. Dans l’absolu c’est ce qu’on souhaiterait mais je connais trop bien le foot pour savoir que rien n’est figé. Mais oui, on est motivé pour l’emporter ! »
L’intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur le site officiel du FC Nantes : ici
Lire aussi : « Quand est-ce qu’on va enfin au moins prendre un point à La Beaujoire ? » – Antoine Kombouaré avant FCN – LOSC