Titulaire dans la victoire 2-1 du FC Nantes contre le Stade Lavallois, Tino Kadewere évoluait dans un rôle différent de d’habitude. En effet, plus meneur de jeu, capable de redescendre chercher des ballons vers le milieu de terrain, cela diverge de son rôle d’attaquant de profondeur entrevu la saison dernière. Après le match, Antoine Kombouaré s’est expliqué sur son choix.
Un rôle plus adapté ?
« Moi je le découvre, je l’ai découvert en fin de saison dernière […] et plus je le vois, plus j’ai envie de le positionner là », avouait le Kanak suite à la victoire. L’ancien serial buteur du Havre, arrivé en prêt de Lyon l’hiver dernier, a officiellement rejoint Nantes cet été pour 0€. Beaucoup utilisé en tant qu’ailier par Jocelyn Gourvennec, le Zimbabwéen était hier aligné en tant que buteur dans une attaque à deux. Associé à Matthis Abline, et entouré de deux ailiers de métier (Moses Simon, Sorba Thomas), l’ancien Lyonnais a retrouvé hier un poste qui l’aura fait briller au HAC.
S’il a bénéficié de moins de temps de jeu lors du retour d’AK en fin de saison dernière, l’ancien défenseur semble, aujourd’hui, lui donner toute sa confiance dans ce nouveau rôle. « C’est un garçon qui est très fort techniquement, qui est très collectif et donc capable d’orienter le jeu », expliquait-il. L’entraîneur des Canaris a malgré tout rappelé que sa principale qualité se trouvait devant le but. « Ce qui est sympa aussi, c’est que c’est un grand buteur », disait-il en souriant. Effectivement, la défense lavalloise en aura fait les frais durant ce match de préparation.
« Il doit être capable de venir organiser le jeu d’un peu plus bas, de défendre, mais aussi d’être à la finition comme il l’a été là (cf son but) », dévoilait Kombouaré. Si la blessure de Mollet semblait être un coup dur pour le milieu de terrain de Canaris, notamment à la création, son remplaçant pourrait déjà faire partie de l’effectif nantais. « S’il se comporte de cette façon-là, ça pourrait être un gros plus pour l’équipe », expliquait Kombouaré.
Une attaque Simon-Abline-Kadewere-Thomas, avec Kadewere en créateur vous semble-t-elle suffisante pour attaquer cette saison de Ligue 1 ?
Retrouvez la totalité de l’interview d’Antoine Kombouaré en cliquant ici.